Alioune Tine magnifie la sagesse politique du Conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel du Sénégal a annoncé par communiqué que la date de l’élection présidentielle a été fixée au dimanche 24 mars 2024 par décrets présidentiels numéros 2024-690 et 2024-691 du 6 mars 2024. Alioune Tine a salué l’acte  des 7 sages en s’alignant sur la date du chef de l’État.

Le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, a souligné que la décision de convoquer le corps électoral relève des prérogatives légales du Président de la République.

Alioune Tine a magnifié l’acte des 7 sages, soulignant que le Conseil constitutionnel a contribué à soigner vigoureusement la démocratie malade et qu’il est sage et politique de reconnaître et d’accepter le pouvoir de l’autre pour contribuer à la stabilité du pays.

« Le Conseil constitutionnel est le héros collectif de notre démocratie malade qu’il a contribué à soigner vigoureusement. Le Conseil constitutionnel est sage et politique car reconnaître et accepter le pouvoir de l’autre, contribuer à la stabilité, rehausse encore le prestige, l’autorité et la légitimité du Conseil constitutionnel », se félicite le Président d’AfrikaJom Center sur X

2 COMMENTAIRES
  • Pape mbodji

    Aliou Tine, l’infatigable.Vous un vrai patriote.vous n’avez ménagé aucun effort pour sauver le Sénégal de ces ténèbres qui ont failli assombrir tout le pays

  • Lamine Diop

    Chapeau Mr Tine !

    Le Sénégal ainsi que ses enfants vous seront redevables à toujours.
    On se souviendra de vous longtemps et nous aurons une pensée particulièrement aimable à votre égard pour votre dedication sans réserve.

    Pour celui à qui nous avons tourné le dos, sans le nommer, ce depuis longtemps, nous souhaitons que les foudres de l’enfer s’abattent sur lui et sur tout ceux qui ont amené notre pays sur les bancs du tribunal des nations.
    Qu’ils soient maudits pour l’éternité.
    Que les plaies de l’ancienne Egypte soient leurs tourments éternels.

    Diarramah !

Publiez un commentaire