Aliou Sow n’exclut pas une alliance avec Idrissa Seck

Le président de la plus importante Commission du Haut conseil des Collectivités territoriales (Hcct) a, lors d’un panel qu’il animait hier à Thiès, clamé sa proximité avec Idrissa Seck.

Aliou Sow comme c’est de lui qu’il s’agit, n’a d’ailleurs pas, selon Les Echos dans sa parution de ce jeudi, écarté une alliance avec le patron du parti Rewmi en politique. «Rien ne s’oppose à ce que je me retrouve avec lui en politique», fait-il savoir.
Il a par ailleurs, précisé qu’ayant son parti et n’étant pas membre de la mouvance présidentielle, rien ne le lie politiquement au président Macky Sall qui l’a pourtant nommé au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) pour son expertise et son expérience. Toutefois, dit-il, «s’il arrive que sa «liberté» et son «indépendance» l’exigent, le président peut toujours prendre un décret et le relever de ses fonctions.

A défaut, il pourrait partir de son propre chef. «Au moment où on constatera que ça ne peut pas aller de pair, il peut prendre son décret et me relever de mes fonctions. A défaut, je rends le tablier et je prends ma liberté», déclare-t-il.

Avec actusen

1 COMMENTAIRE
Publiez un commentaire