Aliou Sané (Y en a marre) : « L’amnistie ne se fera pas à mon nom ! »

Aliou Sané, Coordonnateur du mouvement Y en a marre et vice-coordonnateur de F24, reste ferme dans sa position malgré plus de quatre mois de détention arbitraire à la maison d’arrêt de Reubeuss. Son emprisonnement a suscité une vague de soutien, tant au niveau national qu’international, avec des appels réclamant sa libération.

Texte in extenso :

« Cela fait plus de 4 mois que je suis arbitrairement détenu à la maison d’arrêt de Reubeuss. Ma libération a été réclamée par les sénégalais épris de justice, ainsi que par plus d’une centaine d’organisations nationales et internationales, de journalistes, personnalités dans une déclaration publiée le 9 janvier 2024.

Cependant les derniers développements notés sur le dossier des détenus politiques m’amène à affirmer ici, avec force, que ma libération ne se fera jamais au prix de l’effacement de tous les crimes et exactions lâchement commis au Sénégal depuis mars 2021 au Sénégal.

L’amnistie ne se fera pas à mon nom !
Not in my name !  »

*Aliou Sane*
Coordonnateur du mouvement Y en a marre
Vice-coordonnateur de F24
Membre du Conseil d’administration du Réseau Ouest Africain des Droits de l’Homme

6 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tourè

    Comment on peut coller de l’importance à un individu comme ce Sané là. Y en a marre, c est fini depuis qu un des membres à été épinglé dans une affaire de trafic de visa

    • diouf

      ce sané a été arrêté injustement.TOURE peut tu nous dire son motif d’arrestation .Parlez nous du coup d’etat contitutionnel que vient de faire votre mentor.Honte à vous

  • Zeck

    Effectivement,vous ne faites pas partis des concernés. Alors de quoi je me mêle

  • Boom

    tu cherches le buzz mais c’est peine perdue car démoulé baye bokk et puis amnistie pour lane

  • Sagna

    L’amnistie est un échappatoirepour macky et ses proches. Ils ont volé, pillé l’économie. Les exemples dont choquants 90 milliards, 28 milliards, prodac par là corona par-ci. Sans compter des milliards détournés dans les btp.
    L’amnistie ce n’est pas pour sauver la tête de Sonko ou autres non. Sonko n’a jamais été condamné pour des accusations mensongères. L’essentiel pour kes sénégalais c’est qu’on permette à ce que les élections se fassent rapidement et que ce pays quitte entre les mains des détracteurs.

  • Le patriote

    Vous pouvez le dire parce que vous êtes derrière vos claviers, mais lui et sa famille ne dirons jamais tapette au lieu d’aller marcher avec la foule contre Macky vous êtes là a dire des conneries

Publiez un commentaire