Aliou Mamadou Dia promet la professionnalisation des daara au Sénégal

En pleine campagne électorale à Tivaouane, Aliou Mamadou Dia, candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) pour l’élection présidentielle de 2024, partage sa vision de l’injustice dans le secteur de l’éducation et propose des solutions. ‘Il est temps de réparer une injustice de longue date envers les diplômés des universités arabes sans perspectives d’insertion en revenant au Sénégal’, affirme-t-il en insistant sur la nécessaire équité pour tous les fils du pays.

Visant une politique d’intégration et de reconnaissance des compétences, le candidat s’est exprimé sur l’importance des traditions et de la culture sénégalaise dans le développement du pays. ‘Nous avons besoin d’une rupture totale pour aligner notre stratégie de développement sur les valeurs prônées par le PUR’, déclare-t-il en appelant à un rejet de la politique politicienne.

Concernant le développement économique, Aliou Mamadou Dia met l’accent sur l’optimisation des ressources de Tivaouane, soulignant le potentiel du département grâce à ses ressources naturelles et humaines. Son programme ‘Nitte Ak Naatangué’ vise à transformer radicalement la région grâce à un leadership affirmé et une meilleure utilisation des capacités du Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire