.

Aliou Mamadou Dia: « Karim Wade à quand même pris le courage de renoncer à une partie de lui-même pour… »

Aliou Mamadou Dia: « Karim Wade à quand même pris le courage de renoncer à une partie de lui-même pour… »

« La ‘sénégalité’ de Karim Wade ne fait pas l’objet de doute« , selon Aliou Mamadou Dia. Le candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), invité de l’émission « Grand Jury » ce dimanche sur la Rfm, à été interpellé sur le débat de la double nationalité du candidat recalé du pds.

Il s’agit, rappelle M. DIA, « du fils d’un ancien président de ce pays, en l’occurrence le président Abdoulaye Wade. S’il décide de renoncer à sa nationalité française, c’est comme s’il renonçait à une partie de lui-même. Sa maman est française donc il peut aussi être français. Il a quand même pris le courage de renoncer à une partie de lui-même pour pouvoir servir le Sénégal. Je pense que c’est extrêmement important… Le débat public ne devrait pas porter sur des questions qui peuvent être considérées comme personnelles. D’autant que cela est susceptible d’avoir des ramifications qu’on ne souhaite pas pour notre pays… »

Il estime que tous les Sénégalais peuvent contribuer à l’effort de développement, à la construction du pays « sans qu’aucun ne soit lésé. Je reste persuadé que cette législation doit être revue afin qu’on ne prive pas les Sénégalais qui souhaitent accéder à la magistrature suprême de pouvoir briguer le suffrage des Sénégalais… La présidentielle doit être une élection inclusive…« 

5 COMMENTAIRES
  • Karim

    Vous oubliez que je peux reprendre ma nationalité française à tout moment. Et vous savez que les textes me l’autorisant. Salam.

  • Khouma

    Savez-vous que Karim Wade pourra récupérer à tout moment sa nationalité française qui est un droit du sol ! Pourvu que sa maman continue à y vivre ! Il a donc fait de la loterie ! C’est aussi de la tricherie !

  • Leuze

    Si vous croyez que celui qui n’a même pas le courage de venir affronter la justice et à son parti peut nous faire récurer les élections donc nous sommes vraiment des moutons que tous les sénégalais se préparent à la guerre civile se sera nous ou eux Focus

  • AichaRassoul

    Et voilà les faux qui défendent les voleurs vous êtes pathétiques tchipiriii

    • Abou

      Les gens justes parlent comme Aliou candidat du PUR. Ceux qui sont dans la manipulation et les calculs peuvent mentir. Le CC n’est pas une cour et au moment de rendre leur décision finale le 20, il avait déjà la preuve que Karim n’est plus français. L’esprit de la loi a été respecté et de plus Karim avait déjà fourni la preuve d’avoir écrit pour renoncer à sa nationalité française. Karim doit être réintégré pour battre campagne. Macky et l’AN doivent prendre leur responsabilité si le CC a fauté gravement. Karim, son père et le PDS sont victimes d’injustice sans arrêt depuis plus de 12 ans. La peur ou la haine ne doivent pas pousser à commettre l’injustice. Dieu voit tout.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *