Algérie: Recherche d’un nouveau sélectionneur pour les Fennecs après le départ de Belmadi

La Fédération algérienne de football (FAF) a entamé les démarches pour trouver un remplaçant à Djamel Belmadi, dont la démission a été confirmée. Une commission Ad-Hoc a été mise en place ce lundi pour évaluer les candidatures pour le rôle de sélectionneur national de l’équipe A, un processus qui devrait aboutir sous dix jours.

La FAF a fait savoir que la démission de Belmadi était une conséquence des récents échecs de l’équipe nationale, tout particulièrement après son élimination prématurée lors de la CAN et son absence à la Coupe du Monde 2022. Des échecs considérés comme inacceptables par l’instance du football algérien, qui a vu tous les membres du staff technique, sauf Belmadi, accepter la résiliation de leur contrat à l’amiable.

Le départ de Belmadi, qui n’avait pas répondu aux propositions de la FAF et avait quitté l’Algérie, a été interprété comme un refus de finaliser la séparation. La FAF insiste sur la nécessité de se concentrer sur l’avenir, annonçant imminente la désignation d’un nouveau sélectionneur et d’un nouveau staff pour relever les prochains défis.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire