Publicité

Algérie - Abdelkader Bensalah, le nouveau président par intérim...

Après  la démission d’Abdelaziz Bouteflika,  poussé à bout, l’Algérie  nomme  le président du Conseil de la Nation, la chambre haute algérienne, Abdelkader Bensalah président par intérim du pays, ce mardi 9 avril.

Conformément à la Constitution, le Parlement algérien officialise la vacance définitive du pouvoir, après la démission  de Bouteflika. Ainsi, Abdelkader Bensalah;  le président du Conseil de la Nation, la chambre haute algérienne, a été nommé président par intérim du pays, ce mardi 9 avril.

Publicité

Il y a eu beaucoup de manifestants en Algérie, qui rejettent cette décision. Ils refusent qu’un fidèle d’Abdelaziz Bouteflika mène la transition. Les étudiants ont été les premiers à se mobiliser dans le centre d’Alger, La police a tiré des gaz lacrymogènes et empêché leur rassemblement.

A noter que Abdelkader Bensalah n’a que 90 jours pour organiser une élection présidentielle.

Publicité

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire