Alerte au Sénégal : Nestlé accusé d’ajouter du sucre dans les aliments pour bébés

Veiller à l’alimentation des enfants est essentiel, et cela inclut le strict respect des recommandations de l’OMS sur la modération du sucre. Depuis 2022, l’OMS interdit explicitement l’addition de sucre dans l’alimentation des moins de 3 ans, pour éviter les risques d’obésité et autres maladies chroniques. Une enquête récente de Public Eye et de l’IBFAN accusent Nestlé de contrevenir à ces normes en ajoutant du sucre dans ses produits pour bébés vendus dans les pays économiquement faibles.

Les produits de Nestlé, notamment le lait Nido et les céréales Cerelac, sont particulièrement visés. Ces révélations ont provoqué l’inquiétude parmi les parents sénégalais, poussant certains à boycotter ces produits. Maguette Camara, une maman concernée, raconte avoir cessé l’utilisation de ces produits pour protéger la santé de ses enfants. La commercialisation de produits non conformes révèle un manque de rigueur de la part des autorités locales, souligne Amy Niang, mère d’un bébé de 9 mois, critiquant la négligence dans la surveillance des produits alimentaires importés.

Face à ces inquiétudes, certains parents, comme Rose Faye, se tournent vers les produits locaux pour préparer des repas sains à base de légumes. Pendant ce temps, des efforts sont déployés pour améliorer l’accès aux produits locaux dans les grandes surfaces, en vue de réduire les risques de malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans.

4 COMMENTAIRES
  • Zack

    C’est pas une alerte 🤣 cela fait longtemps les produits en Occident et ceux de l’Afrique sont de qualité différente en défaveur des africains bien sûr 🤷🏽‍♂️ comme d’habitude 😤

  • Kris

    Détrompez-vous mon cher. Nestlé et les autres multinationales fraudent toujours et partout pour gagner encore plus d’argent.
    Actuellement en France ils « nettoient » leur eau (soit-disant naturelle) avec des produits interdits. Cela a été prouvé avec des analyses et Macron ne veut rien faire contre eux. C’est la solidarité entre les riches du monde contre les peuples qu’ils appauvrissent.

  • TruthHurts

    C’est horrible ça! L’année dernière quand j’étais au Sénégal, j’avais remarqué que le Nido vendu au Sénégal était différent. J’espère que c’est seulement le sucre. Car j’ai l’impression que ce lait qu’on vent au Sénégal n’est pas du tout bon!

  • Buldou

    En Afrique y a presque pas de contrôle donc tout ce qui est interdit en Europe et Amérique se retrouve sur le continent Africain

Publiez un commentaire