Alassane Ouattara encourage les Éléphants après leur défaite en match

L’échec retentissant de la sélection ivoirienne de football face à la Guinée équatoriale suscite de vives réactions au sein des supporters. Devant cette déconvenue sportive, le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a jugé pertinent d’adresser un message d’encouragement à la nation. « Nous avons été déçus par le match des Éléphants hier, mais ce n’est que partie remise. Nous avons une jeune équipe, qui va s’améliorer au fil des années. Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager, » a-t-il exprimé via son compte officiel.

Alassane Ouattara a également rappelé à ses concitoyens les mots de l’ex-président Houphouët : « Le Découragement n’est pas Ivoirien. » Il a souligné les deux victoires passées de la Côte d’Ivoire dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et s’est montré optimiste quant à l’avenir : « Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt, » a-t-il déclaré pour galvaniser le moral des fans et de l’équipe nationale.

L’hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire, fait face à une situation critique, à l’orée de l’élimination, suite à sa déroute 4-0 contre la Guinée Equatoriale, un résultat qui pèse lourd pour le futur de la compétition.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire