Les propositions de Sam Allardyce d’envoyer des médecins aux différentes équipes nationales ou vont évoluer ses joueurs pendant la Can n’enchantent pas Alain Giresse.
Pour ce dernier, « toutes les sélections ont leurs propres staff médicaux. Je ne vois pas alors pourquoi devrons nous entrer dans ces travers. Il faut que les gens sachent que nous avons des professionnels de la médecine avec nous ».
Giresse est d’autant plus méfiant qu’il ne sait pas ce qui se cacherait derrière ces propositions de l’entraineur de West Ham. « Si on accepte qu’on nous donne des médecins pendant la Ca,, ils peuvent un jour nous demander de nous envoyer des préparateurs physiques. Ou je ne sais quoi encore. Evitons de nous dévier de notre chemin », a laissé entendre le sélectionneur des Lions ».
Alain Giresse doit se rendre ce mardi à Malabo, en compagnie du président de la fédération Augustin Senghor, et du vice-président chargé de l’organisation, Amadou Kane. Le tirage des poules pour la Can 2015 se déroule demain mercredi dans la capitale équato-guinéenne. Ce sera aussi l’occasion de procéder à des repérages pour le séjour des Lions.
Source: Waa Sports