Akon: « La présidence du Sénégal ne m’intéresse pas, je n’ai aucun … »
Georges Weah, footballeur devenu Président de la République du Libéria n’inspire pas Akon. Le rappeur sénégalo-américain estime que la présidence du Sénégal ne l’intéresse pas.
Akon va droit au but et décline ses ambitions politiques. « Je n’ai aucun intérêt à faire de la politique au Sénégal. La présidence du Sénégal ne m’intéresse pas », déclare-t-il. « Si je dois être candidat, ce sera aux Etats-Unis où je pourrais avoir des opportunités pour trouver des solutions aux besoins pressants des Africains », révèle le rappeur dans « Les Echos ».
Invité à l’Académie de leadership de l’Union africaine (Ua) sur le thème «Jeunesse africaine et défis dans la migration», le rappeur Sénégalo- américain n’a pas mâché ses mots.
L’auteur compositeur du tube « Lonely » souhaite par ailleurs des Etats-Unis d’Afrique avec un passeport unique pour la libre circulation des personnes et des biens dans le continent africain. Akon reste convaincu que l’avenir du continent est entre les mains de la jeunesse qui doit prendre les devants.
Pour rappel, le chanteur Sénegalo-américain a inauguré, il y a de cela deux mois, une usine d’assemblage de lampadaires solaires à Bamako (Mali) dans le cadre de son projet « électrification des pays d’Afrique ».
Monde rural soxlowul keen kudul yalla sunu boroom. Xamunu sax kuy kooku.
Dream….
Le pays n appartient pas à personne. Le monde rural à besoin de vous .
Chef de quartier sakh meuno ko fi nek.