Aïssata Tall Sall annonce sa candidature pour la Présidentielle 2019

Le maire de la ville de Podor, Aïssata Tall Sall, a officialisé sa candidature pour la Présidentielle 2019, avec son parti « Osez l’avenir ».

« Podor avec ses femmes, au front pour élire Aissata Tall Sall en 2019 comme la première femme sénégalaise à être élue présidente de ce pays« ,  ont déclaré ses militants, au cours d’une assemblée générale, ce weekend.

Et Bouya Wone, un des responsables de Osez l’Avenir d’affirmer que Me Aïssata Tall Sall est bien d’accord pour porter cette candidature. Elle a plongé dans la mare aux candidatures pour la Présidentielle 2019.

Pourtant, en 2012, elle avait décliné toute candidature. « Ce n’était pas encore le moment », avait-elle répondu. Et maintenant « voilà, le moment est arrivé aujourd’hui », indique une de ses militantes dans WalfQuotidien.

Pendant une conférence en mai 2017, le maire de la ville de Podor avait déclaré que « le système actuel, le système politique, dans lequel nous sommes, ce système il est terminé, il est arrivé à bout de souffle. Tous les partis sont morts. Et quand on voit la scène politique, on est tellement découragés, on est tellement désorientés, on est tellement fatigués que les mêmes fassent toujours les mêmes choses, qu’on a envie de jeter l’éponge et de partir ».

4 COMMENTAIRES
  • Mamadou Bamba Toure

    La candidature de Aissata Tall Sall est une excellente nouvelle pour l’opposition. Aissata doit mener sa campagne en communiquant le plus souvent en hal poular. Cela permettra de diminuer l’électorat de Macky et de reverser une partie du vote ethnique en faveur du changement

  • VERITE

    candidature parrainée par Macky Sall .pour le second tour au cas ou.
    TIME WILL SAY.
    ELLE N A QU A JURE SUR LE CORAN QI ELLE VA SOUTENIR MACKY EN CAS DE 2EME TOUR OU PAS VOUS VERREZ,,,,,,???

  • Mika

    A partir de minuit jusqua 4h du matin les femmes gouvernent le monde

  • ALASSANE Coulibaly

    C’est bien possible je suis partant et inchallah on arrivera.
    Osez l’avenir c’est dans nos coeurs.
    Walahi ina wona

Publiez un commentaire