Aïda Ndiongue empoche 9 milliards du Trésor ivoirien

Arrêt sur image Aida Ndiongue se promène en ville

Dans l’affaire d’enrichissement illicite, la Commission d’instruction de la Cour de répression d’enrichissement d’illicite (Ci-Crei) a accordé le non-lieu à Aïda Diongue.  En plus de « laver » totalement l’ex-sénatrice libérale, la Ci-Crei a ordonné la main levée sur les bijoux saisis dans ses coffres mais aussi sur la rondelette somme de 9 milliards de FCFA provenant d’une souscription de bons du trésor ivoirien arrivée à échéance depuis 2017.

Selon les révélations de Libération,  cette somme n’a rien à voir avec les montants bloqués à la Caisse des dépôts et Consignations (CDC). En effet, elle avait acheté des bons du trésor ivoirien pour 8 milliards de FCFA. Cette souscription est arrivée à terme depuis 2017 et le trésor ivoirien avait viré l’argent -1 et 8 milliards en intérêt- dans ses comptes logés à la Cbao. Mais l’argent avait été bloqué par la Ci-Crei qui a signe une main levée.

4 COMMENTAIRES
  • Oms

    Bienvenue à l apr de Macky

  • Lo

    ou elle a ramasse tout cet argent ?

  • sam le pirate

    ? Voleuse !!!

  • willy Diop

    Je n’ai rien contre Aida Ndiongue, mais je veux tout simplement savoir comment un fonctionnaire peux avoir des milliards sans voler ? La réponse est dans le camp de la CREI Sall.

Publiez un commentaire