AIBD : Le premier vol attendu au dernier trimestre 2017

AIBD : Le premier vol attendu au dernier trimestre 2017
L’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) va accueillir ses premiers avions dans le courant du dernier trimestre 2017, a annoncé samedi à Mbour (ouest) son directeur général, Abdoulaye Mbodji.
Les travaux de construction de cet aéroport, dont la première pierre avait été posée le 4 avril 2007, sont toujours en cours.
‘’Cette fois-ci, j’ose avancer qu’au dernier trimestre (octobre-novembre-décembre) 2017, l’AIBD accueillera son premier avion. Parce que nous sommes avec les Turcs qui, aujourd’hui, jour et nuit, sont en train de bien travailler’’, a notamment déclaré M. Mbodji.
Selon lui, ce nouvel aéroport est ‘’le cœur du Sénégal’’, puisque toutes les voies de communication y convergent aujourd’hui.
 ‘’Je crois que si on s’y prépare très bien, Mbour aura une large place. Et c’est déjà le cas d’ailleurs, puisque le foncier commence à grimper dans cette zone, où tous les gens veulent maintenant venir habiter. Je pense qu’avec l’AIBD, le départ de Mbour est l’avenir de notre pays’’, a prédit Abdoulaye Mbodji.
Il faisait un exposé sur les opportunités liées à l’AIBD, à l’occasion d’une conférence publique organisée par l’ONG ‘’Leadership, éthique, gouvernance et stratégie pour l’Afrique’’ (LEGS Africa).

Cette rencontre est organisée dans le cadre de ‘’Perspectives africaines’’, une série de débats mensuels visant à promouvoir le dialogue entre Africains dans le sens de la construction d’une opinion panafricaine.

6 COMMENTAIRES
  • Deug rek

    Moi je dis que tout ce qu’il a dit est faut, ya de gros problèmes en ce moment au chantier parce que l’état tarde à verser l’argent aux turques pour le redémarrage. Pas plus tard que avant hier ya eu un article dans un journal de la place ki disait qu’il ya blocage au niveau de l’AFD( Agence française de développement )donc les travaux vont à pas de caméléon. Ce qui a causé même un retard sur le paiement des indemnités aux anciens travailleurs de SBG, j’étais là-bas depuis 2008 et jusque là nakhaté rekkk

  • fess

    je crois que vous vous êtes trompé 2017 no no

  • Anonyme

    amin

  • Fake

    amine mina

  • mina

    incha alla yalla naniou ko fekke ak diam

  • ahma

    les travaux sont trop lents

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *