Agriculture: Moussa Baldé annonce 100.000 emplois de plus dans les 3 prochaines années

L’annonce a été faite par le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé qui faisait face aux députés, ce vendredi. En effet, M. Baldé annonce la création de 100.000 emplois de plus dans les 3 prochaines années.

Question de l’emploi…

La question de l’emploi des jeunes dans un contexte particulier marqué par la recrudescence de l’émigration irrégulière était au menu des débats lors du passage du ministre de l’Agriculture, Moussa Baldé pour le marathon budgétaire pour l’exercice 2021.

Les efforts de Anida…

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural dit se féliciter des efforts de l’Anida (Agence nationale d’insertion et de développement agricole) qui, en termes d’insertion, a fait des fermes qui ont créé 30 000 emplois dont les revenus sont entre 950.000 et 300.000.000.

100.000 emplois pour les jeunes…

 » Cela veut dire un salaire mensuel qui va d’environ 80. 000 à 250.000 francs CFA. Je pense que ce sont des emplois décents. Et, nous comptons, dans les trois années à venir, faire 20.000 emplois. De façon globale, le ministère de l’Agriculture envisage, dans les trois prochaines années, au moins 100.000 emplois pour les jeunes et les femmes« , déclare Moussa Baldé repris par « LeSoleil ».

10 COMMENTAIRES
  • badouu

    excellente nouvelle !!! merci au gouvernement

  • vive

    Moussa Baldé annonce 100.000 emplois de plus dans les 3 prochaines années! magnifique

  • ihuu

    La question de l’emploi des jeunes dans un contexte particulier, voila une reponse parfaite du gouvernement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

  • didi

    JE FELICITE Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural des efforts, en termes d’insertion qui ont créé 30 000 emploisdeja actif !!! alors va on va vraiment de l’avant

  • rarat

    De façon globale, le ministère de l’Agriculture envisage, dans les trois prochaines années, au moins 100.000 emplois pour les jeunes et les femmes, un futur radieux pour notre pays !

    • porto

      effetivement dans ce contexte de crise de covid mondiale, le gouvernement fait de bien beau effort

  • Abdoulaye Niang

    L agriculture est un levier sur lequel beaucoup de jeunes peuvent trouver un emploi descent

  • Républicain

    Arrêtez vos politiques politiciennes. Les jeunes en ont marrre de vos manipulations.

  • Ibrahima Diallo

    le fouladou aura combien le tout comme vous savez le faire. n n’oublies pas la republique dans vos discours trop fiuladiu cest pas bon

  • Malick Diallo

    ya trop de theorie il.faudras agire rapidement ce pays est enretard depuis 1960 cest le systeme qui est enretard un systeme qui nous portent prejudice un poete ne peux pas devoloper un pays . domage ce pays a prie unauvais cape ya trop de teohorie a cause de la politique politicienne que de profitards dans ce pays .Dieu naime pas les mensinges

Publiez un commentaire