Agression de Maïmouna Ndour Faye : Aida Mbodj réclame justice…
La présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie (And), Saxal Liggéey condamne avec fermeté l’agression subi par la journaliste Maimouna Ndour Faye (MNF), dans la nuit du jeudi au vendredi. Selon Aida Mbdoj, cette agression est une menace grave envers la liberté de presse.
« L’Alliance nationale pour la démocratie (And), Saxal Liggéey dénonce et condamne l’agression barbare dont est victime Madame Maïmouna Ndour Faye, directrice générale de la chaîne de télévision 7TV. Cette situation déplorable dont la récurrence s’accentue sur les professionnels des médias est une menace grave envers la liberté de presse et, au-delà, une déliquescence de la liberté d’expression au Sénégal« , a fait savoir Aida Mbodj.
And Saxal Liggéey souhaite un prompt rétablissement à Madame Maïmouna Ndour Faye ; renouvelle son soutien indéfectible à la presse sénégalaise vu que… Le droit à l’information, à la libre expression et à la libre critique, ainsi qu’à la diversité des opinions est une liberté fondamentale de tout être humain ; exige que l’auteur de cet acte répréhensible soit retrouvé et mis devant ses responsabilités pénales et civiles au regard des règles de droit en vigueur.
La presse sénégalaise était prompt à faire des marchés de soutien à un journaliste arrêté, mais cette fois ci il y a pire mais j’ai pas vu de marche, ou de jour de grève pour leur consoeurMNF.
En fin un membre de yéwi qui condamne les violence subit par une bonne partie des sénégalais depuis 2021 pour la plus part par des manipulateurs
Aida, vos partenaires vont vous en vouloir et vous taper dessus