AfroBasket 2025 : Le Nigeria bat le Sénégal au terme d’un match intense

Le rêve des « Lionnes » s’arrête en demi-finale. À l’issue d’un match extrêmement disputé, le Nigeria s’est imposé face au Sénégal sur le score de 75 à 68, ce samedi au Palais des Sports de Treichville.

Malgré une belle résistance sénégalaise, portée par une Cierra Dillard combative et une Yacine Diop inspirée, les « D’Tigress » ont su faire parler leur expérience en fin de match.

Les Nigérianes, toujours invaincues depuis 2015, filent vers une cinquième finale consécutive et confirment leur statut de reines du basket africain.

Le Sénégal, de son côté, quitte la compétition la tête haute et jouera pour la 3e place.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Karim-USA

    J’avais prédit que les lionnes ne gagneraient pas la coupe cette année malgré notre belle victoire sur la Côte d’Ivoire ! Moi, quand une équipe joue, je sens les choses et je vois beaucoup de choses que les autres ne voient pas ! Je ne sais pas ce que mangent nos lionnes mais je sais que Djiguène Nigeria fofou ley lék ak kandja ak diw tiir ! Ce que beaucoup ne savent pas aussi, c’est que cette équipe nationale féminine du Basket est en tête en Afrique en terme de trophées 🏆 avec 11 compétitions remportées depuis temps Mame Boy. C’est le Nigeria qui vient juste en seconde place avec 6 trophées. Mais ce qui me fait mal, c’est que le Nigeria va bientôt nous rattraper ! Parce qu’on ne travaille pas sérieusement dans ce pays ! Wakh rek ! Depuis plusieurs années on arrive plus à battre les Nigérianes et on stage au niveau des trophées alors qu’elles sont entrain de se rapprocher dangereusement de nous !


  2. Biba

    Madjiguene Séne lá merrer man meunneu pertes Bâle torope wayy pas assez agressive je l ai toujours dis j aurai mise thiaw à sa place bref trop tard legui 😂 weash waay


  3. ymppqwd

    Félicitations à l équipe il faut continuer à travailler tout en donnant la chance aux jeunes même s il faut perdre


    • Jambalo

      C, est pas aussi mal vu les années précédentes je pense il faut travailler et espérer que cette génération nigérienne tire à sa Fin notre seul problème en Afrique v, est le Nigeria et peut-être le Mali


Laisser un commentaire