Afin de venir à bout la criminalité, l’Etat va construire 15 nouveaux commissariats de Police
L’Etat sénégalais prévoit de construire « prioritairement » 15 nouveaux commissariats de Police à Dakar et dans les régions pour renforcer le maillage sécuritaire, annonce le rapport d’activités 2017 du ministère de l’Intérieur.
« Dans le cadre du renforcement du maillage sécuritaire, il est prévu prioritairement la construction de 15 commissariats de police à Dakar et dans les régions« , souligne le le rapport d’activités 2017 du ministère de l’Intérieur transmis à l’agence de presse sénégalaise.
« Il s’agit de Rufisque et Parcelles assainies qui se retrouveront avec deux commissariats chacun, Hann Maristes, Thiaroye, Keur Massar, Zac Mbao, Yeumbeul, Diamaguène Sicap Mbao et Guédiawaye. A l’intérieur du pays, des commissariats seront érigés incessamment à Bignona, Nioro du Rip, Koungheul, Kanel et Vélingara« , rapporte le document.
Il ajoute qu’il est aussi prévu « la mise en place d’un système de vidéo surveillance qui couvre toute la capitale sénégalaise« .
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a procédé en 2017 à une commande de 123 véhicules, en prenant en compte les besoins de la Police qui sera dotée de 109 véhicules tactiques d’intervention, indique la même source.
Good Job
Good job Mr Maal