Affrontements entre Baye Fall et jeunes : Cheikh Bass délivre le message de Serigne Mountakha
Le porte -parole du Khalife général des Mourides a délivré le message de Serigne Mountakha Mbacké suite aux violents affrontements ce jeudi entre Baye Fall et des jeunes disciples de Cheikh Djily Wadane Sougou, habitants au quartier Hlm de Touba
Serigne Bass Aboukhadr annonce que Serigne Mountaka Mbacké va bientôt recevoir les Baye Fall pour une mise au point sur la mission dévolue aux Baye Fall pour veiller au respect des bonnes mœurs à Touba.
Le porte-parole des mourides de rappeler également « l’entente cordiale » qui a toujours existé entre Cheikh Ibra Fall et Cheikh Djily Wadane, « que rien ne pourra gâcher. »
A rappeler que les Baye Fall ont eu des accrochages avec des membres de la famille de Serigne Djily Wadane Sougou dans le cadre de leur mission de veille au respect des règles religieuses dans la ville sainte. Des blessés ont été notés du camp des « Sougou-sougou », qui se sont plaints auprès de Serigne Bass.
Sénégal YEWOULENE avant qu’il soit trop tard allez s’occuper de vos parents et famille ne sacrifier pas vos vies sur terre nous allons tous rendre des comptes sans exception
C’est la responsabilité entière du marabout. On peut craindre le pire avec cette liberté donnée aux bay fall de faire régner on ne sait quel ordre.