Publicité

Affaires Mittal/Petro Tim: Abdoulaye M. Guissé Président du Parti Mcss, interpelle le PM sur 9 questions

En envoyant son premier Ministre au charbon pour s’expliquer sur les scandales Pétro-Tim et Mittal, le président Macky Sall a grillé le Chef du Gouvernement. Mohamed DIONE a parlé de tout sauf de la vérité. Ils ont juste voulu donner un autre son de cloche suite aux révélations de Me Abdoulaye WADE.

Le premier Ministre a esquivé des questions importantes des braves journalistes. Dans ce qui suit, nous revenons sur certaines questions posées par le Peuple sénégalais. Et nous invitons Monsieur Mohamed DIONE à apporter des réponses au grand bonheur du peuple.

Publicité

1-Pourquoi le président Macky Sall a accordé une licence de recherches pétrolières à son frère Alioune SALL gérant de « Pétro Tim » Sénégal ?
2-Où sont passés les 200 milliards de FCFA débloqués par l’entreprise américaine « KOSMOS Energy » qui détient 60% des actions ?
3-A qui revient le « droit pétrolier » dans cette affaire ?
4-Pourquoi l’Etat du Sénégal ne publie pas le contrat qui le lie à « Petro Tim »
5-Pourquoi le premier Ministre du Sénégal tient un point de presse pour uniquement défendre le frère du Président de la République qui n’est pas membre du Gouvernement ?
6-Pourquoi l’Etat du Sénégal a négocié avec Mittal à perte ?
7-A combien s’élèvent les honoraires des avocats de l’Etat dans les négociations avec Mittal ?
8-Pourquoi le Gouvernement tarde à publier le contrat qui le lie à Mittal ?
9-Pourquoi le Gouvernement cache le procès-verbal de la réunion du Conseil d’Administration de Mittal ?
Merci de répondre à ces questions Monsieur le Premier Ministre, le peuple vous écoute

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Sopp Muhammad

    Ces politiciens me font pitié, ceux de l’opposition en particulier. Pas une seule fois ils ne pensent au jour de la rédition des comptes, devant Allah, le Grand Témoin qui a connaissance en toute chose.


  2. sénégalais de luanda

    on vous comprend le sénégal m’a jamais connu une opposition multimilliadaire enrichis sur le dos du peuple et insouciant à toute forme de patriotisme et de valeur ,on a tout compris


Laisser un commentaire