Cette affaire dite privée prend des proportions dangereuses et inquiétantes, et rien ne semble pouvoir arrêter les comploteurs dans leur projet assumé d’éliminer Sonko et de dissoudre Pastef, selon Amadou Ba, membre du Mouvement national des cadres patriotes (Moncap). D’après nos confrères du journal Le Quotidien, des policiers et gendarmes soupçonnés de “Renseigner” Sonko sont arrêtés.
Discorde chez les forces de l’ordre…
“Voilà que ce Régime veut semer la discorde chez nos forces de l’ordre. Macky ira jusqu’au bout de la tension politique et sociale pour asseoir son funeste et maudit projet de troisième mandat en téléchargement”, déclare Amadou Ba.
Danger…
“Après les policiers et gendarmes, va-t-il s’attaquer aux militaires pro Sonko, aux juges pro Sonko, aux fonctionnaires pro Sonko, aux chefs d’entreprise pro Sonko?”, s’interroge-t-il. Pour lui, tout le monde est désormais en danger dans ce pays qui bascule dans la dictature.
Répression…
“Macky Sall montre des signes inquiétants de fébrilité avec sa répression brutale et aveugle et a manifestement peur de perdre le pouvoir après 2024”, ajoute le membre du Mouvement national des cadres patriotes (Moncap).