Affaire Terme Sud : « C’est l’Armée française qu’il faut déguerpir » (Par Guy Marius Sagna)

Le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France dégage) s’est fendu d’un post pour fustiger le déguerpissement des habitants de Terme Sud. Selon Guy Marius Sagna, c’est l’Armée française qu’il faut déguerpir. L’activiste propose également que le président de la République, Macky Sall, donne 79 parcelles des 557 du hangar de l’aéroport Léopold Sédar Senghor à la Comico. 

Texte in extenso 

J’ai vu aujourd’hui des gens de Terme Sud ayant l’âge de mon père pleurer.
L’État et l’armée qui devraient essuyer les larmes de la population font pleurer le peuple.
Comment un État peut-il faire preuve d’autant de barbarie, de sauvagerie, de cruauté, d’inhumanité envers sa population ?!

Armée française

C’est l’armée française qu’il faut déguerpir.
C’est la spoliation foncière qu’il faut déguerpir.

Etat…

L’État a vendu à la COMICO 3ha sur un terrain nu. Comment peut-on confondre « terrain nu » et 79 maisons? La Cour d’appel de Dakar a été injuste. La gendarmerie, comme c’est de coutume maintenant, a été privatisée pour des intérêts privés.

Proposition de solution

En attendant, je propose que dans les 557 parcelles du hangar des pèlerins que s’arrachent les membres de l’APR, le Président Macky Sall prennent 79 parcelles et les donne à la COMICO et laisse en paix et dans la tranquillité les 79 familles de Terme Sud.

4 COMMENTAIRES
  • ibrahima

    Il faut se méfier de JEUNE AFRIQUE un media vraiment corrompu et qui n’aime pas du tout voir l’Afrique émergé. ..je ne sais pas pourquoi ils détestent le galsen

  • sow

    la loi est dure mais c est la loi mon cher cube jumbo sagna

  • Mandiaye Salla NDIAYE

    Guy Marie,aujourd’hui je suis du même avis que toi.Après diam rek ame.Nagnou moytou saytanè.Comiko nagnou ko diokh bènène place.Ces soldats se sont beaucoup battus pour la rèpublique.Je ne veux pas entrer dans les dètails.Yonou diam sorèwoul.Yalla na gnèp am diam Amine.

  • citoyen

    écouter moi ce sinistre individu fumier raté les connerie qui dit. tu nous faite chier. va te faire foutre

Publiez un commentaire