Affaire Sonko: Taxawu Sénégal met en garde Macky Sall et exige la présomption d’innocence

Affaire Sonko: Taxawu Sénégal met en garde Macky Sall et exige la présomption d’innocence

Ousmane Sonko cité dans une affaire de viol. Une plainte est déposée à la Section de recherches de Colobane contre le député et leader de Pastef / les Patriotes qui a démenti l’accusation. Des heurts ont été éclaté hier (lundi) chez Ousmane Sonko, qui a refusé de déférer à la convocation de la gendarmerie. Taxawou Sénégal de Khalifa Sall condamne avec la dernière énergie les violences policières contre les militants de Pastef.

Sonko dans des journées impies

L’ex maire de Dakar et compagnie ont venu apporter leur soutien à Ousmane Sonko. « Taxawu Senegal condamne les violences policières contre les militants et sympathisants de Pastef« , lit-on dans un communiqué rendu public.

Acharnement judiciaire

« Les accusations portées contre Ousmane Sonko ne doivent pas être un acharnement judiciaire« , poursuit le texte, rappelant que Ousmane Sonko a totalement nié les faits. Donc, il faut « respecter sa présomption d’innocence, son immunité parlementaire et plus généralement les droits dont bénéficie toute personne accusée. »

Un complot

Les amis de l’ex maire de Dakar met en garde le patron du Palais, qu’il considère comme « habitué à utiliser la justice pour liquider  ses adversaires, contre toute instrumentalisation de la justice dans cette affaire comme cela a été le cas avec Karim Wade et Khalifa Sall ».

Il dénonce « les fuites organisées en violation du secret de l’enquête. La justice doit identifier et sanctionner les commanditaires et les auteurs de ces violations intolérables ».

4 COMMENTAIRES
  • Malouza

    Manifs du lundi : Les Sonko boys arrêtés sont introuvables
    ParThierno Malick Ndiaye09/02/2021 à 12:05
    A la suite des échauffourées entre militants de Sonko et policiers, plusieurs sympathisants du leader patriote sont arrêtés. Mais jusque tard dans la soirée, les avocats de Pastef ignoraient où ces jeunes sont gardés par la police.

    Inadmissible

    « On n’a aucune nouvelle des personnes qui sont arrêtées. C’est pourquoi on ne peut pas dire pour le moment le nombre d’arrestations», a confié Me Abdoulaye Tall, joint au téléphone par «L’As».

    L’Etat averti 

    C’est inadmissible, à ses yeux, que dans un Etat de droit, on ne permette pas aux prévenus d’appeler leurs avocats. Pourtant, se désole l’avocat, ils ont le droit de se faire assister. La robe noire prévient que tout ce qui leur arrivera sera de la responsabilité des gens qui ont donné l’ordre de les arrêter.

    Il promet de mener le combat jusqu’à ce qu’ils soient libérés. Il prévient que ces jeunes ne seront pas les agneaux du sacrifice dans cette affaire.

  • Lune

    Levez vous, levez-vous, levez-vous!!!
    Sinon ce sera trop tard.

  • Cheikh Seck

    N’EÛT ÉTÉ LA BRAVOUR ET LA DÉTERMINATION DE CES JEUNES PATRIOTES, SONKO AURAIT PASSÉ SA PREMIÈRE NUIT EN PRISON

  • SÉNI BA

    TAXAWOU DAKAR, vous n’avez rien à dire. Incapables de créer les conditions d’une forte mobilisation pour exiger la libération de khalifa Sall lequel par votre mollesse est exclue de la course de 2024 sans compter que KHAF ne peut plus mobiliser et le voilà contraint de raser les murs pour aller soutenir son fils SONKO.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *