Affaire Sonko : Les Cadres de Pastef dénoncent le « kidnapping » de militants

« Le Mouvement National des Cadres de PASTEF-Les Patriotes (MONCAP) constate, avec amertume, et condamne avec la dernière énergie, les dérives autocratiques et liberticides du régime du Président Macky Sall », rapporte un communiqué. En effet, les compagnons de Ousmane Sonko fustigent l’arrestation de responsables et militants de leur parti.

Kidnapping…

Le MONCAP dénonce le kidnapping de ses militants, sympathisants et simples défenseurs de la démocratie et de l’Etat de droit ainsi que leur séquestration arbitraire dans les locaux de la Division des Investigations criminelles (DIC) et des commissariats de police aux motifs de chefs d’inculpation aussi ridicules que l’atteinte à la sûreté de l’état, l’appartenance à un mouvement insurrectionnel ou encore la diffusion de fausses nouvelles.

Opinion nationale et internationale…

« Le Mouvement National des Cadres de PASTEF-Les Patriotes (MONCAP) informe l’opinion nationale et internationale des traitements inhumains et dégradants et les actes de tortures dont ont été l’objet les personnes arrêtées pendant leur garde à vue », ajoute la note.

Otages politiques…

Pour le Mouvement National des Cadres de PASTEF-Les Patriotes, tous ces détenus ne sont ni plus ni moins que des otages politiques du Président Macky Sall et de son Gouvernement dont la libération immédiate et sans conditions est exigée.

Macky indexé…

Le MONCAP dit tenir le Président Sall et son régime pour responsables de l’intégrité physique des frères et sœurs détenus illégalement et appelle les démocrates de tous bords à résister et combattre le projet funeste d’instauration de la dictature dans notre pays.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire