Affaire Sonko-Adji Sarr – Maissa Mahecor Diouf : « Halte à la manipulation et à la victimisation »

« On est en train de prendre date« , prévient Maissa Mahecor Diouf sur l’ »agitation polico-médiatique » de l’affaire opposant Adji Sarr à Sonko. Le DG de la Safru s’est prononcé sur la question, en marge d’une cérémonie de remise don constitué de matelas, produits détergents et vivres en faveurs des étudiants de la commune de Fatick regroupés autour de la CESF/Com.

Des politiques qui assument…

« On est en train de prendre date. Lorsque cette affaire aura fini de livrer tous ses secrets et que nul n’en ignorera plus, l’opinion saura. Elle saura la vérité mais elle saura aussi qu’il n’y a pas d’apolitique dans l’espace public. Il y a des politiques qui assument leur engagement et d’autres, abreuvés à la source de la fourberie, qui se déguisent pour se faire passer pour autre chose que ce qu’ils sont« , selon Maissa Mahecor Diouf.

« Que la lumière jaillisse !« 

Pour le DG de la Safru, « ceux-là seront démasqués et disqualifiés par le rôle partisan qu’ils ont joué dans cette affaire. On ne nous parlera plus de société civile après cela. Le véritable problème de la démocratie sénégalaise, ce n’est pas sa classe politique, comme on a l’habitude de le dire, ce sont plutôt ces imposteurs qui manifestent en apparence de la répugnance pour l’engagement politique et qui, sous l’étiquette de régulateurs de la vie politique, usurpent la voix du peuple pour entretenir une ‘élitocratie’ nocive à la démocratie. Donc halte à la manipulation et à la victimisation, vivement que la lumière jaillisse !« 

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    est ce le juge est crèdible est ce juge au nom du Dieu feras tres bien son travaille je que ce juge doit savoir que les pv de la gendarme sont la disons a lesperence tout un peuple derriere lui pas de poids deux mesures ce peuple aime que la vèrite trionpheras .ce juge doit un excemple comme kèba mbaye Dieu vous regard noublier pas yauras un jugement dernier chacun passeras chez le coiffeur est cette vie est ephemère

  • Tanoum thierno souleymane ball

    Il est content d’être directeur, il n’a aucune ambition d’être président de la République. La prochaine fois le senegal ne prendra un pauvre badolla comme maky sall

  • rené Diagne

    tout à fait vrai mr diouf..la malhonnêteté intellectuelle a atteint le sommet au Sénégal..certains parlent d injustice pour cautionner l injustice. car dans cette affaire même s s’il y a complot, comme avancé, ces agissements et manipulations prouvent que d d’aucuns se sentent morveux..

  • Abdou

    Oui c’est pseudo activistes et cette société civile encagoulés seront démasqué s ils ne le sont pas déjà

Publiez un commentaire