Affaire Sonko-Adji Sarr: « Macky Sall, vous pouvez encore reculer… », Amadou Ba

« Après l’appel des 102 universitaires contre la « dictature » de Macky, c’est au tour des Organisations de défense des droits de l’homme de fustiger la manipulation purulente du Régime de cette affaire dans le but d’éliminer un adversaire politique coriace », rappelle Amadou Ba, membre du Mouvement national des cadres patriotes (Moncap). D’après lui, le chef de l’Etat est grandement petit comme leader, seul le statut de Président le voile d’une illusion puissance.

Macky se dédouane…

Selon Amadou Ba, Macky Sall doit comprendre que sa sortie sur RFI, durant laquelle il se « dédouane » de toute participation au « complot », ne le sauvera pas auprès de la communauté internationale en cas de répressions violentes ou de pertes en vies humaines.

Troisième mandat…

« La route vers le troisième mandat ne doit pas transformer le Sénégal en rivière de sang versé par une jeunesse déterminée et consciente de la volonté fieffée d’un Macky Sall dépassé, qui veut s’accrocher au pouvoir au prix d’une annihilation totale des Opposants », déclare M. Ba.

CPI…

« Macky Sall, vous pouvez encore reculer et chassez les faucons qui vous galvanisent. La Cour pénale internationale n’a pas un Procureur à vos ordres. À bon entendeur », poursuit Amadou Ba.

17 COMMENTAIRES
  • Badou

    Demandez à Adji de reculer sur la plainte et laissez Macky tranquille.
    PS: pour ceux qui veulent savoir combien je suis payé: pas grand chose juste une séance au sweet beauty

    • Badou

      Ahh macky de domeram leu dafa teukheuttt

      • SEYDI

        lol badou boul ma dadji way hahaha

    • Zoungouza

      Pourquoidemander a Adji Sarr de reculer non l’orque nous croyons à notre justice je pense croire qu ils diront la vérité car leurs serments les attendront devant Dieux.

  • Dole Baam

    Il s’entetera jusqu’au bout, malheureusement, comme tous les pouvoiristes. Ce qui est triste c’est que la lueur qu’il entrevoit croyant que c’est le bout de l’etroit tunnel est en fait un train arrivant a grande vitesse. Macky n’a pas de sage pres de lui.

    • gel wear

      Dommage mais quand Macky se réveillera ce sera trop tard. Ce que les gens de ce regime oublient et bcp l ont dit est que tous les membres de leur famille seront cibles, ils sont nombreux a travers le pays et on ne pourra pas les protéger tous contre les hordes de jeunes qui vont se soulever.ces gens du regime ne seront pas en paix quand ils veulent empêcher les autres d avoir la paix. On ne peut pas semer le désordre et s en échapper. C est une illusion. L Etat ne peut pas mettre un policier derrière chaque membre de leur famille, cousins, frères, soeurs, père, mere, etc. Macky ouvre la boite de Pandore et le cycle d attaques et de revanches va démarrer donc une guerre civile et la CPI interviendra. Aux USA il ya un President Democrate qui va intervenir et se mettre du cote du peuple sénégalais. Meme les Francais vont le lâcher quand ils sentiront que la guerre civile est la et que leurs intérêts économiques sont menaces. Il faut etre bête et méchant pour ne pas comprendre ceci mais quand la fin d un tyran approche, il devient sourd et aveugle. Il n est pas trop tard de mettre balle a terre comme le dit Amadou Ba et ranger ce dossier de viol bidon au tirroir et s attaquer aux choses pour lesquelles il est élu: chômage, emploi, pêcheurs, agriculture, le TER, la santé, l education, etc. Voila les priorités. Tout le reste c est de la diversion.

  • Dimkha

    Parti des Assidus de Salon, Tingueurs et Épicuriens Farceurs, Pastef les Pervers

    • Kao

      heureusement que dmkha et pas khadim fala yéme

    • Kao

      il y a 2 secondes
      heureusement que tu es dimkha et pas khadim fala yéme

  • rené Diagne

    arrêtez vos menaces farfelues..assumez vos turpitudes….ne déplacez pas le débat. ce qui ne passera pas ce sont vos manipulations et intoxications..

    • Zoungouza

      Tanguy far non

  • jhonesene

    arrêtez d’implanter le doute dans ce dossier le président macky sall n’a rien à voir dans ce dossier

  • Cheikh SENE

    Fiche nous la paix, si tu as quelque chose à dire, il faut le dire à Ousmane SONKO qui est accusé de viol, qui appelle à l’insurrection, qui continue de violé les arrêtés du ministre de l’intérieur, qui ne respecte aucun sénégalais, qui accuse des personnes qui n’ont rien à voire sur son problème avec Adji SARR, bref nous n’avons pas besoin de ton analyse.

  • patriote

    Les patriotes laissez les workate le réseau les est au front

  • citoyen

    bouléne ngou sonale wa keur sonko Strauss violeur yolome guégno do rouss sakh. laissé le Président Macky SALL tranquille. dou séne morome ,dou séne mass. niakeu guène fayda lol. démléne wax ak le vulgaire violeur de votre soeur mogueune.

  • GALSEN

    Le Pastef ils ont aucune honte, ils accusent le president Macky Sall d’etre responsbale du viol de Sonko, mais vous fumez quoi dans votre QG ?!

  • Modou kheury

    Laissez le faire . Il ne reculera devant rien. Quand un froussard pense prendre le dessus sur son adversaire il ne lache jamais prise. Ceci doit servir de leçon aux sénégalais. D’enquêter sur les origines des candidats qui prentendent diriger le pays. Ça nous aurait éviter cette situation. Il y’a des gens qui ne sont pas nés pour diriger mais pour être dirigés.

Publiez un commentaire