Affaire Sonko-Adji Sarr: « Le chemin de la radicalité est toujours périlleux », Mame Gor Ngom
Le chemin de la radicalité est toujours périlleux, estime le journaliste Mame Gor Ngom. D’après lui, l’histoire, notre histoire récente, a montré que les théoriciens zélés du « jusqu’au-boutisme », les flatteurs qui vivent aux dépens de celui qui les écoute, sont les premiers à quitter la barque qui chavire.
Débauche…
Pour Mame Gor Ngom, ça doit vraiment faire réfléchir si le pouvoir est obligé de faire une telle débauche d’énergie pour démonter la thèse du « complot ». « N’est-elle pas déjà suffisamment démontrée ? », s’interroge-t-il. A l’en croire, ces soutiens massifs pour un homme politique gravement accusé de viol avec violences, sont des signes assez loquaces à décrypter avec lucidité.
Attitude paranoïaque…
Selon le journaliste, ces arrestations jusque dans les rangs de la Police et de la Gendarmerie (Le Quotidien), ces écoutes généralisées (le député Cheikh Seck) synonymes d’inquisition, illustrent assez une frilosité et une attitude paranoïaque digne des républiques bananières.
Chemin de l’intelligence…
« Le chemin de l’intelligence et de la sérénité est la voie royale. Ce pays si pauvre n’est riche que de ses hommes. Et les remparts de la cité ne sont pas les pierres mais les hommes, écrit le Colonel Ndao dans son livre sur la Gendarmerie. Oui il restera toujours des hommes debout non pas pour des hommes, mais pour les principes », conclut-il.
« À VAINCRE SANS PÉRIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE « nous clame Corneille dans le CID
Si vous laissez Sonko sans le juger, ce sera un précédent dangereux pour notre justice. Tout violeur présumé pourra se prévaloir de la jurisprudence Sonko. Qu’il soit courageux et aille se laver devant le peuple s’il est innoncent, le cas contraire on estime qu’il serait coupable des faits ou chercherait à cacher d’autres « faiblesses »
Et qu’est ce qu’il dit? Rien du tout si non de la rhétorique. Donc, les vandales qui ont brûlé et saccagé les biens d’autrui doivent être impunis..Le gourou violeur a-t-il le droit d’appeler ses militants à un mortal-combat? La pauvre orpheline n’a t-elle pas le droit à la justice de son pays? Non force restera à la loi!
sa waay t as pas lu le certificat medical du docteur quand meme ragaloulene yallah combien d hommes s accroupissent en prison a cause des viols muni d un certificat medical attention gorr kendouko torroxal yallah moudoul nangou;Dieu est juste lou yenou mana kenn douko rafetoul nous tous nous condamnons le viol car nous sommes tous enfantes par une femme donc nous devons proteger les femmes mais daffa fekk mou nekk deugue