PUBLICITÉ
Sonko 1 - Affaire Petro-tim : Sonko envoie ses documents aux enquêteurs

Affaire Petro-tim : Sonko envoie ses documents aux enquêteurs

Ousmane Sonko était attendu à Dic, ce mardi 25 juin,  pour apporter des informations relatives au  scandale du pétrole et du gaz publié par la BBC, et estimé à la somme astronomique de 10 milliards de dollars US. 

Selon nos radars, le leader de Pastef ne s’est pas présenté à la Brigade des affaires générales (Bag) sise au Tribunal de grande instance de Dakar, ce lundi.   Il aurait préféré  envoyer des documents aux enquêteurs. Lesquels l’attendaient pour son audition dans l’affaire.

Nous y reviendrons

Affaire Petro Tim Sonko
whatsapp 1903
Annonces

(57) commentaires

Sam Le Pirate

?? ?? Monsieur le Président Ousmane Sonko vous devriez même ignorer ces clowns avec leur Procureur marionnette. Depuis combien de temps vous étiez entrain de taper à leurs portes,leurs fenêtres et même les toits de leurs bureaux pour leurs éclairer sur les pratiques malsaines que Macky Sall, Aliou Sall,Aly Couilles Ndiaye et Frank Timis étaient entraines d’opérer sur nos précieuses ressources que sont le pétrole et le gaz et ils vous ont toujours ignoré et même méprisé ??? Vous ne devriez même leurs faire ce privilège de les fournir un dossier sur un plateau d’argent,il fallait juste les jetté à la figure un exemplaire de votre livre sur ce thème s’il en reste bien sûr ! Bande de minables qui même pour aller pisser ,ils sont tenues d’informer et de demander la permission au gros locataire du Palais. ?

    Pabi

    Seuls les tonnaux vides font du bruit.
    S’il est vraiment de bonne foi et ne veut que la vérité dans ce supposé scandale, il est dans l’obligation d’y aller.

    Laye

    Mon gars, le sénégalais on dit qu’il est indiscipliné. Mais une chose qu’on enlevera jamais à un sénégalais c’est qu’il respect les autorités de son pays (police gendarmerie et justice). Le sénégalais respect le policier le gendarme et le juge. Aucun sénégalais n’ose ne pas répondre à une convocation de la police. Comment se fait il que votre gus se croit supérieur à tout les sénégalais et se permet de traiter notre assemblée d’nefantillage et surtout de s’attaquer au procureur de la république. Notre justice est imparfaite, moi meme j’en ai fait les frais, mais ce qui fais du Sénégal une des grandes exception et ce respect des autorités, des guides religieux. Sonko nous ramenne l’impolitesse et croit qu’il peut destabiliser notre système que le monde entier nous envie. Ce gars est tout simplement une bombe qui a du mal à exploser. Il doit deferer aux convocations comme tout senegalais.

      Pap Fal

      Sonko rékk

Diola

Ciao est un menteur sonko n a aucune preuve de ses declarations il Pete plus haut que ses fesses.
Sonko a peur d etre introge
Fene rek

Pape Issa Ndiaye

Il faut y aller

Ogo

Je suis un sympathisant de Sonko. Mais franchement si cette information est vraie je serais decu. Si toutes les accusations qu’il avance sont vraies il n’a qu’a se presenter en personne et divulguer toutes les informations necessaires. Tu te deplaces pour aller manifester a la place de l’obelisque mais si on te demande de te deplacer pour que les enqueteurs font leur travail tu refuses… Je pense que votre manifestion a un autre but … C’est pas pour rien que l’Imam Kante a demissionne de votre plateforme.

Pape Issa Ndiaye

Il faut enlever ton immunité parlementaire et y aller donner les preuves.

Adama Beye

Jespere quil sera convoque et il confirme ce quil a donne par et signe

Borom Ndiarem Faye

????kél arogance yén wadji défna bopam president bou yague kkkk

Modou Sam Beye

Pourquoi il n’est pas allé en personne. Ça me fait rire

Pass Teess

Sonko est courageux mais c’est un gros parleur, bla bla bla rek. Quand il s’agit de faire des actes, il se dérobe. Quand on crie sur tous les toits de sa connaissance du dossier; le minimum c’est d’aller répondre aux questions des enqueteurs comme l’ont fait les autres. Le peuple sera temoin meme si Sonko pense que le procureur est partial. C’est une fuite en avant.
Jeunes senegalais, croyez a des gens qui lie la parole aux actes. Tu accuses Aliou Sall d’avoir voler l’argent des senegal avec tes preuves n’est-ce pas? Vas montrer tes preuves et repondre aux questions des enqueteurs.
En te dérobant tu trahis le peuple ( que tu prétends defendre).

    Bmw

    Sonko est très courageux c’ Lui qui a allumé la lampe à pétrole et gaz dans la cuisine et tous les Cafards Marrons Beiges se dispersent : les plaintes sont là depuis 2017 à Londres , Washington et Australie et sur la table du Procureur de la République, il faut arrêter votre mauvaise foi …. les rapports de l’IGE et de l’ofnac ont tout dit , Sonko les a confirmé dans son livre.

Pat

Il n’a aucune preuve, c’est facile d’accuser. tu as fait des études en droit tu sais que tes chiffons de documents n’ont aucune valeur sans ta présence.

Mbaye

Sérigne Bassirou Gueye n’est pas un procureur du peuple alors que son salaire est payé par le contribuable Sénégalais. Tous les fonctionnaires d’état comme lui seront jugés un jour tôt ou tard pour n’avoir pas servi le peuple et ils rembourseront tous les salaires reçus.

Deukbi Dafa S

Courageux, éloquent mais grand menteur. Et dire que certains jeunent comptent sur ce monsieur pour changer ce pays. Vous vous trompez, une fois president il se dédira toujours comme l’ont fait Wade et Macky. Lui il ne sait rien de la gestion d’un etat. Il veut juste se venger de Macky mais ce petit ment trop.

Patriote

« Président  » tu rêve ousmane sonko foumou nekkei président ? Arrêtez de forcer le destin way

Patriote

Avec tout ce qu’il disait avant ? Je croyais qu’il allait passer la nuit avec les enquêteurs pour monter les preuves dont il nous a tant fatigués ?

Mamadou Diop

Tu. Te prends pour qui merde

Gorgui Ndiaye

Sonko dafa yab va senegal

Yamar Ndiaye

HUMM

Ibou Ndiaye

Vous les salle types vous ne pouvez rien contre Sonko car le seul qui pense a son peuple et qui va nettoyer ces corrompus qui sont toujours entrain de lécher les fesses de la famille Faye Salle Vous encore quatre ans pour bien les lécher car ils sont très très Salle

    Pap Fal

    Tout politicien qui aurait pris des centimes de ce pays actuellement sont les pires ennemis de sonko. SONKO RÉKK

Zal

Maintenant vous comprendrez que ce Mr est animé d’un esprit maléfique .Tous les vais ce sont rendus à la dic et lui à peur
IMUNITE ou pas IL DEVRA aller Répondre sinon contrainte par corps existe toujours. CEST HONTEUX AVEC TOUS CES TAMBOURS ET TROMPETTES SON EXELLENCE PRÉFÈRE ENVOYER SES PAPIERS PAR POSTE.ET LE JOUR DU JUGEMENT J’ESPÈRE QUIL DONNERA PROCURATION A UN DE SES LIEUTENANTS…KOU BEUG ACCRA NIEME KAANI .

Fbi

Tapette rek.

Kanysaf

Un grand menteur doublè d un grand poltron. Dina fène ba teudj bopam.

Babacar Diouf

Attention messieurs les enqueteurs. Ne recevez point ces documents, il devrait l’amener en personne, enregistrer en sa presence, pour que demain il ne nous sert pas de disparution de certains de ces documents. S’il detient des preuves, il n’a qu’a les amener et se mettre a la disposition des enqueteurs pour audition.

Cheikh Tidiane Diene

Il faudra faire comme alioune sall comme tu es baptisé musulman prendre un livre coranique et juré devant tous les sénégalais que tes accusations envers alioune sall sont fondées et réelles au lieu de nous pomper l air en longueur de journée vous et autres énergumènes comme Abdoul mbaye m lamine diallo les gus de y en a marre et tous les gens qui hurlent etc…

Oumar Drame

N’oubliez pas que SONKO a écrit des pages sur cette affaire et qu’il n’y est pas allé de mains morte !! D’où, les enquêteurs ne sont sans savoir précédemment qu’ils avaient déjà en possession des dits documents (de ce fameux livre sur le sujet écrit par sa plume) soyons sérieux.

Fbi

Bien parle LUNE. Je vous avais dit qu’un jour les choses pourraient se retourner contre les accusateurs. Quelle meilleure manière que de jurer sur le Saint Coran pour un musulman. Étant donné que ceux qui mouillent Aliou SALL et qui sont de la même religion que lui ne croient pas en la justice de notre pays, le chemin est tout tracé : à vos kamils. Prenez le Livre Saint et jurez qu’il ne dit pas la vérité. Celui qui ne croit pas à la justice des hommes croit que forcément à celle du Seigneur. Quand on accuse sans fournir de preuves suffisantes, on finit par agacer les gens.

Armando

Ce sonko veut tout simplement destabiliser le gouvernement de Maky sall
Il perd son temp ??????

Diop

le ment

Fbi

Sam et Mbaye, dangéén russ rek. Sonko wééré na.

Ben Sané

Merci
President SONKO

Tallahhh

Aujourd’hui qu’il est convoqué il ne veut pas aller chez le procureur.
Dans l’affaire des 94 milliards il disait tout haut qu’il voulait être convoqué par le même procureur. C’est dire que si on le convoque il refuse et si on ne le convoque pas il trompe les petites cervelles.

Samba

OGO on te conné ne te cache pas tu n’es pas sympathisant de Sonko comme tu veux le faire savoir mais plutôt un des répondeurs automatique de MAki Sall

Sonkolait Paftef

Sonkolait

Diabolique 297 Diabolique

Qui mome doul rek la def métier
Expert en manipulation et menteur né, domaramou rebelle

Lune

Vous – vous trompez tous, il a des preuves mais de fausses preuves , c’est à dire les preuves que lui a fourni Baba Aïdara pour écrire son livre , mais ceci est une chose , aller devant les enquêteurs et parler de pétrole quand on y connaît rien c’est pas pareil , alors il vaut mieux se débiner , mais vous savez le mensonge c’est comme quand vous pissez dans la rue , au début le jet est loin de vous , mais à la fin ça s’egouttera sous vos pieds .

    Tallahhh

    Aujourd’hui qu’il est convoqué il ne veut pas aller chez le procureur.
    Dans l’affaire des 94 milliards il disait tout haut qu’il voulait être convoqué par le même procureur. C’est dire que si on le convoque il refuse et si on ne le convoque pas il trompe les petites cervelles.

Do

J’apprécie votre class et votre elegance. Merci encore President SONKO. Proud of you!

Fbi

Un rebelle ne sera jamais président au Sénégal. Ne vous fatiguez pas. Vous ignorez tout de ce pays. Ball ba , bool ba douss ba rek géén ci xam,.

Akon Sy

Il est nul se ga la (sonko)

Satar "Veille &Amp; Alerte"

Il faut arrêter ce cinéma là ! LA DIC N A PAS LE DROIT DE CONVOQUER UN DEPUTE SANS L AVAL DE L ASSEMBLEE NATIONALE ! Ousmane Sonko Bénéficie de l’Immunité Parlementaire ! O.SONKO si pour autant cette convocation est vraie, a bien fait de ne pas déférer à cette pseudo convocation !!!! En administration seul l’écrit compte ! je doute qu il ait reçu formellement une convocation écrite. Le verbal n’a aucune valeur en administration !

Foof

Merci Président

Ba

ousmane sonko juré sur le saint 5

Ba

Ousmane sonko juré sur le saint coran

Mbaye Seye

Fen rek

Kanoute

Ogo vous êtes pas conscients que ses personnes ne cherche que nuir sonko donc les documents envoyés vous verrez qu’on les mettrais au tiroirs vous dites que supporter sonko je met rettissance car ce lui qui supporte sonko ne l’envoie pas l’abattoir

Sow+Mamadou

Pour qui il se prend?
Il doit répondre de gré ou de force à la convocation des enquêteurs faute de quoi le juge delivrera une ordonnance d’emmener

Am

Il faut aller le cueillir ce menteur de sonko…

Mouvement M2C

no naïf yi gno barai si rem wi koï
On prend des mytho pour en faire de roi

Un gars qui ne fait que parler pour animer la gallerie et ne respecte aucune de ses parolee c’est incroyable et dire que c’est avec celui la qu’on nous amerde matin midi soir comme Messi
Réveillez way ah ne nous faite pas perdre du temps bêtement encore vous
Nelaw yi doyna ah
Il refuse d’aller au parlement réclame le.procureur , le procureur sort il dit que c’est un corrompu.il dit qu’il. Attend qu’on l’appelle et il’ est prêt a répondre a tt question. Les enquêteurs l’appel il refuse .Et des cons fanatiques vont.encore le défendre sur cela no rewmi dou dem je suis anti système.mais je supporte mieux ces politiciens que ces candidatures mytho qui prétend être anti système il faut savoir tout le mal du du monde démarre sur la base du mensonge que Dieu déteste
Or c’est politiciens sont certe.corrompu mais ils.n’ont jamais autant menti en un temps record.
Je suis contre macky Sall ni idy et tous ces anciens politiciens car la majorité sont de corrompus mais je les supporte mieux car il ne sont des mythos qui joue avec notre intelligence. Et cela c’est encore beaucoup plus grave que être corrompu

Zal

C’est peut être qu’au Sénégal qu’un député est au dessus des lois.Même L’assemblée peut voter sa levée d’immunité car son parti est minoritaire.S’il veut diriger ce pays il doit être honnête et courageux.Si l’état veut qu’il vienne il n’y aura aucun échappatoire .Karim et khalifa y ont répondu et le pays n’a pas brûlé.S’il vous aime comme il le fait croire,qu’il réponde c’est une preuve de bonne foi.Nul n’a dit qu’il n’a pas raison mais cette attitude ne le grandit pas..La tigritude du tigre se reconnaît à son pelage.

Pape Issa Ndiaye

Il est courageux, il véridique et il aime le Sénégal. Nonnn dina démmm maylên ko battement ak sonko rék léppou dina lêrr..nonnnn ay soss lah sonko est prêt pour y aller répondre aux enquêteurs. Fou deugueur la takhaww lou lêrr, lou wêrr lay wakh thie pétrole bi. ??????? dina démmmm

Aidala

lou mouy ragal c’est lui l’homme du match il a gagné le trophée du meilleur menteur du siècle

Talibé Baye Niass

Tôt ou tard ses mensonges seront découverts. Il est malade C’est un mythomane.

Leuk

Sonko est le politicien le plus nul de classe politique sénégalaise. Il agit comme un enfant du CI.