AFFAIRE PETRO TIM: Le Black-out du site de Itie en rajoute à la confusion

Le site de l’initiative pour la transparence dans les industrie (www.itie.sn) a vraiment choisi le mauvais moment pour devenir inaccessible, c’est à dire le langage Geek, le site est « down ».

Une inaccessibilité qui est venue au moment où, un « scandale à 10 milliards de dollars » sur le pétrole et le gaz sénégalais continue de défrayer la chronique. Une anomalie constatée depuis ce dimanche à 15h, puis les alertes ont suivi dans les réseaux sociaux.

En tout cas, ce black-out risque de faire couler beaucoup d’encre, et de salive au moment où la question de la transparence dans la gestion des ressources extractives est remise au goût du jour.

Pour rappel, la structure dirigée par Eva Marie Colle Seck , en tant que norme mondiale visant à promouvoir la transparence et la redevabilité dans la gestion des revenus issus de l’exploitation des ressources du pétrole, du gaz et des mines, permet, selon une note de présentation, de faire un diagnostic indépendant de notre système de gouvernance en vue d’améliorer notre dispositif institutionnel ainsi que les mécanismes de collecte et de comptabilisation des impôts et la redistribution des revenus.

Depuis le début de sa mise en œuvre en 2013, le Sénégal a publié ses rapports Itie 2015 et 2016 le 16 octobre 2017.

1 COMMENTAIRE
  • tidiane

    Mais quels naifs que vous etes ne savez vous aps que ITIE est une structure bidon… pour valider les forfaitures montes pour spolier le pays. Reveiller vous les gars. Demander et faites des recherches et vous vs en rendrez compte.. Bidon de BIDON. Et vous ne verrez aucun contrat sur le site comme nous disent les autrorités.

Publiez un commentaire