Affaire Lamine Diack : Massata accuse Richard William Pound

Accusé d’être au cœur d’un vaste système de chantage et de corruption au sein de la Fédération internationale d’athlétisme lorsqu’elle était dirigée par son père, le fils de Lamine Diack continue à nier en bloc tout ce dont il est accusé. Selon lui, ce rapport est tout à fait mensonger, il a été fait à charge.

« Ce rapport est motivé par une vendetta personnelle de Richard William Pound (le président de la commission d’enquête de l’AMA, NDLR) et de Craig Reedie (le président de l’AMA, NDLR) vis-à-vis de Lamine Diack. J’en conteste les conclusions avec la plus forte énergie », déclare Massata dans Jeune Afrique.

A l’en croire, dès le début, l’objectif était de nuire à Lamine Diack. Par exemple « Richard William Pound a sollicité le soutien de Lamine Diack à plusieurs reprises pour la présidence du CIO ou son entrée à la commission exécutive mais mon père a refusé de le soutenir. Il ne lui a jamais pardonné ça. Quant à Craig Reedie, il voulait assurer la succession de Lamine Diack par Sebastian Coe. Il était en campagne ouverte pour Coe » ajoute t-il.

 

2 COMMENTAIRES
  • Moussa

    Tu ferais mieux de fermer ta grande geule. Tu est un minable qui non seulement vivait du travail de son pere, mais tu as trahis tout le senegal. Tu nest qu un bon a rien espece de minable. Les gens n ont pas de sympathie pour toi il faut savoir cela.

  • UN PROCHE DE LA FAMILLE DIACK

    Comment Lamine Diack a-t-il fait pour rester à la tête de l’IAAF pendant 15 ans? Talent? Chance? MARABOUTAGE! En effet, Mara Baba Kounta et Babere Kounta, les deux marabouts de M. Diack, ont fait en sorte d’écarter de son chemin tout potentiel concurrent. Grace à leurs dons mystiques, Lamine Diack était à chaque fois, et cela pendant 15 ans, le seul candidat à briguer la présidence de l’IAAF. Mais depuis la mort des frères Kounta, le château s’écroule, les masques tombent, la vérité éclate. À quand l’incarcération des Diack père et fils? Nombreuses autres révélations à suivre…

Publiez un commentaire