Annonces
» » » » » » Affaire Khalifa Sall – Aliou Sall recadre...

Affaire Khalifa Sall – Aliou Sall recadre Anne Hidalgo

Dans un communiqué parvenu à Senego, Aliou Sall, le Président de l’Association des Maires du Sénégal a répondu à Anne Hidalgo, de ne pas s’immiscer sur l’Affaire Khalifa Sall. 

Annonces
Annonces

14 commentaires

  • Ziaire Ziaa
    02/01/2018 22:26

    Bravo Mr SALL faut jamais laisser cet affaire de maire de Paris passer comme ça sans la mettre à sa place elle se croyait qui ,moi je vie en France à paris même les blancs ils n’ont aucun respect envers les noirs ils pensent qu’ils peuvent tout sur les pays africains noirs et les africains sont mal placés pour leurs critiquer.

  • King Souley
    02/01/2018 23:25

    Il faut etre vraiment un homme tres petit sur tout les plan pour ecrire ce genre de lettre. Si tu na pas compri pourquoi la MAIRE DE PARIS a reagi par apport a l’injustice qui touche ta collegue khalifa Sall, tu comprendra pas aussi que les Senegalais attend juste les elections 2019 Pour donner raison a MADAME ANNE HIDALGO
    BECAUSE YOU AND YOUR BROTHER MOST GOOO….

  • untel
    03/01/2018 00:21

    A juste raison, si les français s immisce chez nous, lorsque vous faite la courbette devant eux pour nous exploiter, eiffage, petrotim, ter, necotrans etc… , lorsque des français sont assasinés dans des guerres qui ne nous concerne en rien( vous accourez chez eux, lorsque vous et vos proches sont malade vous prenez le 1er vol en partance chez eux ,meme vos enfants une fois que vous etes elus vont etudier chez eux, meme vos compagnes vont faire leur shopping chez eux et vous osez parler d ingerence tout simplement parce qu ils ne regardent pas dans la meme direction que vous, sachez qu un jour au l autre vous serez rattrapé par tous les actes que vous aurez posé et Insh Allah ce jour viendra. A un de ces quatre

  • Abdou
    03/01/2018 02:54

    qui a écrit ce courrier, truffé de fautes de syntaxe, voire de grammaire ou vocabulaire ? j’en relève juste quelques-unes. monsieur sall, on ne dit pas « dossier pendant en justice », mais « dossier pendant devant la justice ». la ponctuation est aussi, à plusieurs reprises, « défectueuse ». par exemple, dans le second paragraphe, il place la virgule après l’expression « faire l’écho », coupant cette dernière avec le « de » qui doit pourtant aller avec. d’ailleurs, la vraie expression c’est : « faire écho de » et pas « faire l’écho de ». en outre, que veut dire « l’onction électorale et la légitimité du suffrage » ? il a voulu certainement se la jouer pompeux, comme souvent dans ce torchon, mais franchement ces deux groupes de mots combinés ne veulent rien dire ; si ce n’est de la redondance idiote. personnellement, je n’aurais jamais utilisé le mot « onction » ici, même si je sais bien qu’un mot n’a de sens que dans son contexte. toutefois, le choix du mot juste est un art, surtout dans des cas similaires. et celui-ci ne me paraît pas très « juste » dans ce contexte. encore pire, il écrit : « le sénégal est un pays démocratique… » : encore une redondance ! monsieur, vous auriez pu remplacer « pays » par « État », si vous recherchiez la précision parfois souhaitée ou tolérée dans certains cas de redondance, voire de pléonasme. en effet, rien que l’usage du nom « sénégal » renvoie à un « pays », pourquoi donc le répéter initialement, si ce n’est pour charger davantage la « mule » ? or « État » diffère légèrement de « pays », même si le sénégal est un « État-pays ».
    je peux continuer à relever des « saletés » linguistiques ou syntaxiques, mais je préfère m’en tenir là. si cette lettre est effectivement envoyée à anne hidalgo, elle sera morte de rire à sa lecture ; puisque tellement elle est, dans le fond, mal rédigée par l’auteur ; dont je suis sûr n’est pas alioune sall, incapable, rien qu’à l’écouter parler, d’écrire quoi que ce soit.
    pour ce qui est du fond, moi avocat de khalifa sall, j’envoie à celui qui a signé ce courrier (ici m. sall) une citation directe ou je porte plainte, sans hésitation, contre lui. tellement des phrases, dans ce torchon, semblent violer sa présomption d’innocence ! tout le paragraphe, ici repris, par exemple, le fait quasi explicitement : « l’onction électorale et la légitimité du suffrage universel ne donnent à aucun élu un blanc-seing, qui lui garantit une immunité judiciaire, ou le soustrait de facto à l’obligation de la reddition des comptes et de l’imputabilité ».
    senghor s’est retourné certainement dans sa tombe, lui dont on vient de célébrer, il y a peu, les 16 ans de sa mort. mon pays va très mal, si ce sont nos dirigeants qui écrivent aujourd’hui comme ça.
    pitié à mon cher pays, le sénégal !

  • saala
    03/01/2018 08:30

    Aliou Sall est un vrai CON.
    le senegal est maintenant antre les mains des nuls
    tu as dit toi meme que le senegal et un pays ouvert et democratique donc
    elle a le droit de donner son avis (ouverture).

  • senegal
    03/01/2018 08:32

    aliou sall prepare toi tu dormiras en prison en decembre 2019 inchalla

  • Talla Lo
    03/01/2018 11:20

    Lithi kaname rawoul Aybatte

  • Falilou Gueye
    03/01/2018 12:50

    Seuls les billards qui ont échoués se positionnent en politique entre 1990 et 2017 .même dans l enseignement la performances n est plus de rigueur . Dans les hôpitaux aussi , ainsi que dans l administration , iln y a que des billards .
    J ai peur pour mon pays le Sénégal . Le président Senghor ne mérite pas ça

  • Amadou
    03/01/2018 14:24

    Mongholino,tu ne peut être qu un badolo parce que né ainsi.Tu oses faire le malin devant des sénégalais plus intelligents,plus patriotes et integres qu un Moghol de merde comme tu l es.Y’a pas un seul un membre de ta famille qui des valeurs humaines et intellectuelles comme Me khalifa sall.Famille d arriviste aliénée que vous êtes.vous avez transformé notre nation en jungle,avec votre esprit d arriviste parce-que né badolo.Comment un état peut se permettre de regrouper un soit disant procureur de la république et onze autres magistrats au palais de la république pour comploter contre un fils intègre digne et beaucoup plus réaliste que toute votre famille pour l empêcher de bien servir 14 millions de senegalais, sachez que vous êtes trop petit pour ça,Conards que vous êtes.Tu me parles d ingérence. Qui partait en 2012 auprès des autorités occidentaux pour dénoncer la candidature de Me.Wade?idiots.Des gens comme votre clan pensent comprendre ce que ça veut dire état ou ingérence ? Chrétins a grande échelle.Sachez qu il vous peu pour que nous vous mettions hors état de nuire.Qui est ce citoyen qui peut accepter d avoir dans un état de droit un président si corrompu,méchant et ignorant avec des magistrats si comploteur?Raison pour la quelle,nous devons a tout prix se lever comme un seul peuple pour déstabiliser et éliminer ses bandits en les mettant hors de nuire.Mongholino di merda

  • Idioye
    03/01/2018 19:26

    Madame Hidalgo ne s’immisce nullement dans la politique du Sénégal mais elle soutient un Collègue maire emprisonné… Il y avait auparavant des liens et une coopération entre Dakar et Paris. Il faut arrêter de tout mélanger…. Décidément notre démocratie recule !

  • Lacaze
    03/01/2018 20:43

    aliou sall egal voleur et escroc
    ferme ta bouche
    le pays ne vous appartient pas

  • Beug sama rew
    03/01/2018 21:11

    Il ressemble au dessin animé Shrek

  • makham
    03/01/2018 21:47

    Senego, on dit pas s’immiscer sur mais s’immiscer dans
    Pour celui qui a rédigé cette lettre, merci de préciser l’adresse du président L’AMS
    Et pour Anne Hidalgo, vous connaissez pas sa fonction?

  • Amadou
    05/01/2018 20:14

    On est pas là pour donner ou recevoir des leçons de grammaire ou de conjugaison l essentiel est de s’exprimer et et se faire comprendre.complexé.qu est ce que ça veut dire l adresse du président l’ams,second toi c est du bon francais?il faut donc arrêter. Au lieu de chercher a utiliser un jour notre langue,on se glorifie avec la langue d autrui.quelle faiblesse. Complexé et arriviste que vous êtes. Guem len sen bop.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

Annonces

Annonces

Afficher les suivants..