PUBLICITÉ

Affaire Guy et Cie : Quid de la solidarité de corps ?

La solidarité de corps est très présente dans le dossier Guy Marius Sagna et autres activistes. Mais, ce coup de pouce corporatif sera-t-il payant dans ce dossier de trouble à l’ordre public ? Question intéressante, d’autant que ces personnes arrêtées ne l’ont pas été pour revendications syndicales mais pour exercice citoyen d’un droit qu’ils estiment avoir de la Constitution. Comme quoi, c’est l’ensemble des citoyens qui auraient dû faire corps pour eux… 

Soutien sans faille aux arrêtés

Des neuf arrêtés, dont huit placés sous mandat de dépôt à Rebeuss, tous bénéficient d’un soutien sans faille. Les six étudiants ont vu leurs camarades de l’Ucad et autres universités du Sénégal manifester et crier leur dépit ; pas de libération, pas de cours, annoncent-ils comme credo.

Dans la même famille, les enseignants des universités publiques du Sénégal (Saes, Sudes/Esr et G7), désertant les amphis et autres lycées et collèges, se solidarisent de leur collègue, le Dr Babacar Diop, emprisonné pour les mêmes circonstances que Guy et consorts.

Un soutien naturel à Guy Marius Sagna

Guy Marius Sagna lui a certainement tiré parti de son aura, envergure et autre bravoure de s’être agrippé aux grilles du Palais. Ainsi bénéficie-t-il d’un soutien naturel, en tant que réceptacle de toutes les luttes citoyennes ou tête de peloton de corporations ou de mouvements dans la détresse.

Des soutiens tombés à l’eau

Mais cette solidarité de corps sera-t-elle suivie d’effet ? Le journaliste Adama Gaye et l’activiste Guy Marius Sagna en avaient tiré le meilleur parti, pour humer l’air de la liberté, tout en étant sous contrôle judiciaire.

Stratégie de la privation de nourriture

Toujours est-il que Guy Marius Sagna et Cie adoptent la stratégie de grève de la faim. Une arme payante et qui fait florès sous nos tropiques. Me Wade, sous l’administration Diouf, Adama Gaye et le secrétaire général de Frapp France Dégage ont pu en récolter des dividendes.

Loin de ces passions, la justice elle, pas du tout poreuse à ces supposées pressions et autres bruits de bottes, sait aussi dire le droit et discerner le licite et l’illicite.

Guy Marius Sagna Solidarité
Annonces

(10) commentaires

Ibu

une demande sociale la liberation de Guy comment vous pouvez accepter la manifestation des pro aliou sall qui n’avait aucun sens compare a celui de Guy

Bathie

Je suis de tout coeur avec Guy et cie dans affaire. Qu’on nous parle de sécurité nationale ou de trouble à l’ordre public n’engage qu’eux. Je pense que la justice en leur âme et conscience sait qu’elle n’a rien contre ces guerriers de la république. Dieu a fait que je suis or du Sénégal sinon je serai emprisonné avec eux. Que Dieu protège le Sénégal et bénisse le Sénégal.

    Bathie

    hors du Sénégal.

    Ousmane Senghor

    toi rentre demain tu fait que parlé quesque tu peux faire je suis hors du Sénégal tu n’a qu’à être derrière la Mecque fout nous la paix les grilles de la présidence autre pays on te fout une bal toi reviens vite si tu n’a pas le billet tu nous dit

Aboubacar Balde

Se sont des imbéciles qui disent que Sagna et Babacar ont bien fait.

Alioune Toure

Et même l,administration ,le commerce le transport tous secteurs doivent être paralysés. Tout le Sénégal tout se mobiliser pour faire face à ce régime dictatorial de bandits de grand chemin de voleurs de derniers publiques de traficants de drogue et de faux billets.
Trop c,est trop: la récréation est terminée.

Alioune Toure

Tous les souteneurs du régime sont des traîtres de la . Nation.

Mustafa Sow

ousmane sengor vous êtes un menteur. Je vous écris d’Europe et ici il n’y a pas de corruption votre président est nul et diabolique

Hyt R

nous avons la malchance d’être dirigé par une troupe de bandits, de trafiquants de drogue et de faux billets, de voleurs de deniers publics avec à la tête un dictateur que tout le Sénégal se lève pour dire non et mettre fin à leur manège. unissons nos force car MBOLO MOY DOLE

Elton

Les étudiants et les enseignants soutiennent leur camarades qui vas soutenir guy ? Personne
Parce que il n’a pas de métier khana manif te lol ou dou metier c pourquoi il n’a pas de soutien khana les vagabons

Publier un commentaire