Annonces
» » » » » Affaire Fallou Sène : L’Urv exige que justice...

Affaire Fallou Sène : L’Urv exige que justice soit faite et réclame la tête de Mary Teuw Niane

La mort par balle de l’étudiant Fallou Sène continue de délier les langues des acteurs de tous les secteurs. Très sensible à cet incident qui a abouti à une mort d’homme, l’Urv, par la voie de son vice-président, Cheikh Tidiane Coly, a exprimé toute son amertume et toute sa triste pour une telle forfaiture. Le parti réclame justice et demande la démission du ministre Mari Teuw Niane.

In extenso, leur communiqué parvenu à notre rédaction…

« On est attristé par les incidents qui ont émaillés l’Université Gaston berger de Saint-Louis et qui ont causé la mort d’un de nos frères du nom de Fallou Sène (Paix à son âme).

Nous partageons cette douleur avec tous les étudiants, ceux du public et ceux du privé. nous la partageons avec sa famille et aussi avec tout le peuple sénégalais.

L’Union pour la Restauration des Valeurs (l’Urv) à travers son vice-président Mr Cheikh Tdiane Coly, condamne fermement ces actes de barbarie à l’endroit des étudiants qui sont en train de se poursuivre un peu partout sur le territoire national.

Aujourd’hui, vouloir étudier au Sénégal est-ce un sort ? Se réveiller tôt le matin pour faire la queue en prenant leur douche, faire la queue pour aller manger au restaurant, faire la queue pour aller récupérer leurs pécules… c’est extrêmement grave !

Il faut que l’Etat veille sur cela, nos étudiants méritent un traitement assez spécial, dans la mesure où d’autres pays à travers le monde savent le niveau que nos professeurs ont et on voit leurs enfants venir étudier au Sénégal donc honnêtement ils méritent plus de considération.

En cela, l’Urv exige que la lumière soit faite sur cette affaire et réclame la démission du Ministre de l’Enseignement Supérieur Mari Teuw Niane et demande à l’Etat de procéder à l’arrestation du coupable dans les plus brefs délais.

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Fallou Sène, et leurs témoignons tout notre soutien.

L’Urv souhaite à toute la Oumah islamique, à cette occasion, un bon Ramadan. »

Annonces

4 commentaires

  • Limamou
    17 mai 2018 9 h 53 min

    C’est Triste de voir De pareils actes se produire.
    Pourtant, ceux que les étudiants réclament leur revient De droit, alors aller jusqu’à leur ôter la vie, franchement trop c’est trop

  • Ado
    17 mai 2018 10 h 56 min

    Le pays va mal ceux qui sont censés protéger la population les tuent, des dirigeants qui n’ont pas la valeur de reconnaître leurs incapacités et démissionner, l’État qui met du temps à sanctionner ou même reste téléspectateur des fois…
    Évidemment que les étudiants méritent un traitement assez spécial; ils sont l’avenir du pays

  • Marthe Djiboune
    17 mai 2018 11 h 44 min

    C est vrai je ne sais pas a quoi il sert

  • Karine jonel
    17 mai 2018 12 h 00 min

    Un gouvernement incompétent qui n’arrive même pas à payer les bourses des étudiants,pourtant si c’était des xawaré il dépense plus que ses étudiants demandent.Où va le Sénégal avec ses crimes multiples et sans sanction?Si ceux qui devraient protéger la population les tuent,des dirigeants qui n’ont pas la dignité de démissionner.Maintenant c’est qui vont leur dégager avec le Président BOUGANE avec le mouvement Gueum sa Boop

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone