Affaire codétenus Cheikh Béthio: Comment le procureur général a réussi sa médiation?

Le procureur général, Cheikh Tidiane Diallo est parvenu à convaincre les détenus proches de Cheikh Béthio Thioune, a surseoir leur grève de la faim, qu’ils observent depuis dimanche dernier.

Accompagné du procureur de la république de Thiès, Pape Demba Sow, de l’avocat général, Ngane Ndour, du 1er président de la cour d’appel de Thiès, Henry Grégoire Diop,  le procureur général Cheikh Tidiane Diallo est venu au chevet des grévistes.
Après avoir écouté religieusement les détenus qui veulent que leur procès se tienne au plus vite, le procureur général  et sa suite ont pris des engagements fermes pour diligenter cette affaire. Ils vont d’ailleurs dès lundi prochain, tenir une réunion autour de la question. Ils ont demandé aux grévistes de suspendre leur mot d’ordre de grève jusqu’à lundi.  Si rien n’est fait jusqu’à cette date, ils pourront reprendre leur grève. Une proposition qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. En effet, les détenus ont convenu de suspendre leur mot d’ordre de grève jusqu’à  lundi, note Igmf.

Le procureur général, Cheikh Tidiane Diallo, soulagé, leur a même offert 30 000 Fcfa pour se payer du café pour la rupture.

Pour rappel, ces disciples de Cheikh Béthio Thioune sont détention provisoire depuis 6 ans  et qu’ils sont toujours en attente de leur procès.

 

 

 

3 COMMENTAIRES
  • Roger?Milla?Alias?Ken?Bugul.

    Hahahaha re ba tasssz
    ???

  • Aminata Samb

    Merci procureur général pour exemple de générosité c’était ainsi aussi vous vous occupiez des détenus quand vous étiez directeurgénéral de l’administration pénitentiaire et vous avez toujours plaider pour la cause des détenus je peux en temoigner

  • charles

    ASSASSINS TOUT DROIT EN ENFER.VOUS PLEUREZ DEJA!

Publiez un commentaire