.

Affaire Cheikh O. Diagne : Cheikh Bara éclate le « deal » entre Khadim Bousso, Thiédo Murid…

Affaire Cheikh O. Diagne : Cheikh Bara éclate le « deal » entre Khadim Bousso, Thiédo Murid…

Cheikh Bara Ndiaye a fait des révélations choquantes dans l’affaire Cheikh Oumar Diagne. Le chroniqueur a informé qu’il avait été contacté par Khadim Bousso pour participer à un deal concocté avec Thiédo Mouride, Fallou Mbaor, entre autres, visant à mettre la pression et obtenir de l’argent.

Selon le chroniqueur de Walf, « Khadim Bousso m’a appelé via Thiédo Mouride pour me demander de venir chez lui à Yoff. Après le dîner, il a demandé à sa famille de sortir pour qu’il puisse parler en privé avec moi.

Premièrement, Khadim Bousso m’a demandé si mon téléphone n’était pas en mode enregistrement. Je lui ai répondu que non. Il m’a alors demandé de prendre nos deux téléphones et de les mettre à l’écart.

Cheikh Bara, qui n’a pas voulu entrer dans les détails de sa conversation avec Khadim, résume : Khadim Bousso lui a fait comprendre qu’il s’agissait d’un deal pour soutirer de l’argent aux autorités à travers cette affaire. D’ailleurs, il l’a mis en contact avec des personnes qui devaient lui donner sa part…

Après les discussions, alors qu’il m’accompagnait pour que je rentre chez moi, il a remarqué que j’avais loué un taxi. C’est à ce moment-là qu’il m’a dit : ‘Cheikh Bara, tu n’as pas de voiture ? Regarde cette Mercedes, tu pourrais l’avoir avec ce deal…' »

23 COMMENTAIRES
  • Daba jolie

    Les paroles de cheikh Bara Ndiaye truand escroc ne méritent pas considération il ment comme il respire pour se faire voir par les incompétents qui nous dirigent

  • Tall

    Ce Modou Bousso est exactement comme son père était cad un escroc. Petit fils de Modou Fary Khary Mbacke il a dévié depuis longtemps de la voie tracée par son grand père pour devenir un escroc et un menteur . Quand je l’entends dire qu’il a des diplômes j’ai dit que ce garçon est entrain de devenir fou à force d’être un escroc invétéré. . Mais une chose est sur dans notre pays : c’est le crépuscule de tous ces voyous qui vivent de rapines , d’expédients et d’intrigues . Ça , c’est terminé

  • mou

    baralait deh lait rek lay def

  • Yawou

    Vous donnez raison à cheikh omar diagne, domeram yi geen doon

  • Irambi Ndiaye

    Borom nombo bi,d’où danou mouk

  • Fama

    Ce sont des maîtres chanteurs. Mêmes si ces critiques étaient avérées à quoi celà pourrait affecter nos tarikhas . Rien du tout Serigne Touba , Elh Malick etc sont des références sur tous les plans et aucune critique ne peut changer notre croyance . Par contre être un Sy , Mbacke , Bousso , Laye ne doit pas permettre à qui que ce soit d’avoir un comportement aux contrepieds des enseignements de nos guides religieux et vouloir être traité avec égard . C’est pas possible

  • Fallaye

    L’affaire Cheikh Oumar Diagne va fournir le prétexte pour une grande révolution dans les pratiques de certains petits-fils de chefs religieux.Tout se retournera contre eux.Parceque la majorité du peuple est us instruit qu’eux,gueune léén raggal Yalla,gueune léén mandou et à finit de comprendre que le Paradis est de Dieu(Swt),en qu’en fait ,ils ne sont rien d’autre que des ecsrocs.

    • Elin

      Khana sa baye moy escroc bi ak sa askan.
      Sa yaye rek mo meune diour escroc.

  • Aliass

    Quelle honte pour ces marabouts

  • Sow

    Les paroles de cheikh Bara Ndiaye truand escroc ne méritent pas considération il ment comme il respire pour se faire voir par les incompétents qui nous dirigent

    • diouf

      S’il ment les concernés n’ont qu’a porter plainte .Ces petits marabouts sont des vermines ;togue moy dokh dieyna

    • Talibe

      Connaissant Bara il est capable de raconner cheikh O diagne en lui promettant d’étouffer l’affaire ensuite il se signalé aux nouvelles autorités pour qu on lui trouve une voiture
      Dorkat bou Mag la

    • MACKY SALE

      Franchement ces marabouts roulent en Mercedes et ne foutent rien..Tu penses que le nouveau systeme ne derange pas leur business? ils veulent mettre la pression pour que Bollore ou le regime mettent la main à la poche…La religion est l’opium du peuple….

  • Yougua

    Thiedo mouride je le connais très bien ici à Nice il est resté longtemps c’est un vrais connard qui vaut rien un vrai traître

  • Cheikh Tourè

    Trop de malades mentaux dans ce pays

  • ABT

    MAIS DANS LE TEXTE CI ON A PAS PARLÉ DE CHEIKH OMAR DIAGNE, C’ÉTAIT UN DEAL QUI CONCERNAIT SUR QUOI ?
    SUPPOSONS QU’IL Y A DEAL, QU’EST QUI A POUSSÉ CHEIKH OMAR DIAGNE DE PARLÉ DE REVOIR ET D’AMÉLIORER LES ÉCRITS DE NOS KELIFFA DINÉ, ???
    JE COMPRENDS VRAIMENT PAS.

    • massamba

      COD a attiré l’attention sur L’imperfection de L’humain, de la créature.
      Il attiré l’attention de la capacité d’améliorer le travail de Base fournie.

      Et là, toute les familles religieuse se sont senties attaquées.

      Quelle malhonnêteté !

      Comment voulez-vous que l’Afrique avance, si ose pas faire des réflexions d’amélioration du beau travail fourni par nos aïeuls.

      Quelle tristesse!

  • Ndiaye

    Faire bar à parfaitement raison

  • diouf

    Que des imbeciles.Ces marabouts politiciens ne savent plus sur quel saint se vouer .Ils cherchent coute que coute à perturber le duo SONKO /DIOMAYE mais peine perdu on a tous compris vos plans

    • Pap

      Merci. Tu as tout compris

      • Thié

        Pap YALLA SWT dou nit deal yeup lay fégnal.

    • massamba

      Il a toujours été clair que ces maraboutons mourides, qui ont toujours vécu, abusant du nom de leur AIEUL, ne sont là, que pour l’argent. Ce n’est pas des gens qui ont appris à travailler.

      Allez á Touba. Les belles maisons, les belles femmes et les belles voitures leur appartiennent. Tout est deal chez eux.
      Beaucoup de ce que ce qu’on reproche à COD date, d’il y a plus de 5 à 6 ans (Signe maçonnique dans la grande mosquée de Touba). Mais cela n’intéressait personne, puis qu’il y avait rien à soutirer de cela.

      Aujourd’hui qu’ils savent, que COD est dans le gouvernement, ils sortent déambuler sur la rue, pour faire du Chantage, suivi de milliers de fanatiques qui ne sont pas prêt à faire des recherches….

      COD n’a insulté personne. Il n’a fait que dire la vérité, que certains n’aiment pas entendre dans notre milieu.
      Quand COD parle des signes maçonniques dans la mosquée de Touba. Il a clairement dit que les francs-maçons utilisent leurs architectes pour le faire dans les mosquées et églises.
      Il n’a accusé personne à Touba de Franc-maçon.

      Que les mourides lui prient de leur monter les signes. Si cela s’avère vrai, on l’enlève. C’est aussi simple.

    • Kabir

      De tte façon ki connais ces types savent k ci deal lane massa doundou rawatina cet usurpateur Modou Bousso D tapalé ak fène rèk la def…
      Mais lolu mo warra dièkh ci rèwmi
      Personne n’a jamais demandé pourkoi Thierno mouride n’est pas retourné au pays ?
      Où es c qu’il trouve de l’argent etc etc…
      Ce pays va changer c’est une certitude

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *