Affaire centre Darou Salam et Kara Sécurité : Serigne Modou Kara Mbacké clôt le débat (Vidéo)

 

Serigne Modou Kara Mbacké au centre d’une polémique portant sur des centres de redressement vient de lever un coin du voile sur le dossier.  » Serigne Touba est mon avocat et je lui ai confié toute ma famille », avait-il précisé sur les démarches du Diwane pour formaliser avec les avocats commis pour défendre le dossier.

Dans un audio publié ce Lundi, le guide religieux et homme politique décide de clore le débat et apporte des précisions accompagnées de propositions pour un meilleur avenir d’une jeunesse désemparée.

Ecoutez

6 COMMENTAIRES
  • Yamli

    Adouna tay dji dé leundeum na wayé leer dianou done xâr yeksina borom bax noreyni Borom leer may niou mbax Mbacké balla sol niou leer

  • ndanan

    ragal réck ack tîite mooko diappou ndimbal reck lay sakou si khalifa-bi , teksi dinékhal maky sall , béthio thioune mooko geune deugeur fitt téméri diouniy yoon , aka ragale

  • Moustapha mbacké ba

    Theiye khamgani ki yeurmandé késsé la walahi

  • Deugg neekhoul

    Tuer des enfants, les torturer est plus grave que la posture d’Aida Diallo qui reçu des tirs groupés de tous les mourides. Pourquoi ces gens sont hypocrites????

  • Alioune Bamba KARA

    Message du Guide de la Révolution pacifique sur le suivi de l’affaire dite #des centres de redressement#
    Le Guide fait part dans ce message de sa tirer un trait sur cette affaire, même si elle est pendante devant la justice. Il précise qu’après remis cette affaire entre les mains de Cheikh Ahmdou Bamba comme ce dernier l’avais fait avec le prophète PSL, il remercie particulièrement les guides religieux et autorités religieuses où professionnelle qui se sont prononcés dans cette affaire, qui a finit de lui révélé la sympathie que beaucoup de personnalités de ce pays éprouvent pour lui.
    Dans ce message le Guide nous rappelle que oeuvrer pour dieu à travers les hommes n’est pas une mince affaire et que partout où on va dans le monde on trouvera toujours dans les organisations, des hommes bons et d’autres qui ne le sont. Mais sont statut à lui ne lui permet de rejeter aucun humain quelque soit sa nature.
    Le guide n’a pas manquer de rappeler que cette affaire est pendante devant la justice qui fera son travail.
    Concernant Lara sécurité, le Guide promet de revenir sur les origines de sa création dans un avenir proche. Cependant il invite l’Etat du Sénégal a réfléchir sur l’impact positive de son action sur la réinsertion sociale de plusieurs milliers de jeunes de ce pays et il propose à l’État de mettre en place un cadre formel de maison de rééducation et d’insertion sociale des jeunes socialement rejeté de ce pays et voué au banditisme. Ceci en rappelant aux autorités étatiques et administratives qu’ils ne peuvent pas exceller dans tout malgré leur bonne volonté et qu’une belle initiative est toujours à renforcer, et qu’ il est bon dans une organisation professionnelle qu’un employé puisse faire des suggestions positive à son supérieur hiérarchique.
    Dans cette perspective, le guide exprime toute sa disponibilité à l’État dans la mise en œuvre de se cadre formel de rééducation et d’insertion sociale des jeunes délinquants.
    Le guide n’a pas manqué dans ce message de réitérer ses cordiales salutations à l’ensemble de la Oummah Islamique, aux autorités religieuses de toutes obédience du Sénégal et au chef de l’Etat et son gouvernement.
    En résumé le Guide se tourne vers l’avenir en compagnie de Ikfini, Wakana Haqan où même un seul béyit des œuvres de Cheikh Ahmdou Bamba, pour la continuation de la mission qui lui est investi.
    Le guide nous donne rendez-vous à la fin de l’année pour un nouveau message.
    Jerejeufé Serigne Touba

  • Diaw

    Macha Allahou ????
    Lou ndèye meunoul Baye meunou ko ay deukeundo nane yakouneu Yaye boye di dioye nane sankouneu Baye Modou Kara Nieuw Défar gnou Dieuredieufé Serigne Touba ????????

Publiez un commentaire