Le doyen des juges poursuit toujours ses investigations pour tirer au clair l’affaire Bassirou Faye, tué par le balle, le 14 août dernier à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad).
Aujourd’hui, le policier François Nourou Mbaye originaire de Sokone, âgé de 26 ans, et cité par le présumé meurtrier Tombon Wally en prison, sera auditionné à titre de témoin par le doyen des juges.
Mais selon la Rfm, la famille du policier disculpe leur fils qui n’était pas présent lors des échauffourées de l’Ucad ayant entraîné la mort de Bassirou Faye.
Pour Sette Diagne, principal témoin du dossier, le meurtrier de Bassirou Faye est un policier de teint clair autre que Tombon Wally.
monsieur le doyen des juges vous risquez de rater votre objectif qui est de mettre la main sur l’auteur de ce fâcheux crime en allant pas droit au but. C’est à dire interroger les trois grands de ce sale dossier à savoir le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, le ministre de l’intérieur et la directrice nationale de la police. Au seul profit de la Nation, soif de justice.
Les pratiques moyen ageuses du Sénégal de toujours rechercher des boucs émissaires chez des personnes supposées peu représentatives , restent encore d’actualité. Mais cette fois ci je vous avertis, vous tombé sur la mauvaise personne. Y’en à marre que les innocents paient à la place des vrais coupables. Attendons la suite.