Publicité

Affaire Baldé : les révélations inattendues de Pathé sur son frère Ama

Fin de cavale pour Pathé Baldé, frère du célèbre lutteur Ama Baldé. Il a été interpellé dimanche dernier à l’Arène nationale par la police, alors qu’il assistait discrètement à un combat pour soutenir son neveu Jacob. Placé en garde à vue, il a été déféré dès le lendemain au parquet de Pikine-Guédiawaye.

Pathé Baldé est poursuivi pour offre et cession de chanvre indien, outrage à agent et rébellion, des accusations qu’il rejette en bloc. Selon L’Observateur, il a affirmé aux enquêteurs ne plus avoir de contact avec Ama Baldé ni leur neveu Julo depuis leur fuite collective en mai dernier.

Publicité

Les faits remontent à une intervention policière à Pikine, après plusieurs agressions imputées à Julo. Ce dernier, soupçonné dans plusieurs plaintes, aurait refusé de répondre aux convocations et même menacé une victime. Lors de la tentative d’arrestation au domicile familial, Pathé et d’autres proches auraient violemment résisté, blessant un adjudant de police. Les forces de l’ordre ont également découvert 14 cornets de chanvre indien sur place.

Profitant de la confusion, Julo, Ama et Pathé avaient pris la fuite. Contrairement aux rumeurs qui le disaient réfugié en Guinée-Bissau, Pathé s’était caché au Sénégal. Ama Baldé, lui, aurait quitté le pays pour la France, selon les informations de L’Observateur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire