Affaire Aliou Sall-BBC : La Conférence des Leaders de BBY à la « rescousse » de Macky Sall…

La Coalition Bby s’est réunie ce samedi 8 juin 2019, autour de son Président. La mouvance présidentielle a examiné l’état de préparation du dialogue national par BBY et la situation politique nationale, dont le scandale révélé par BBC.

Ainsi, appréciant le lancement du dialogue national, la Conférence des leaders, dans une note parvenue à senego, « se félicite de la réussite de celui-ci avec la présence remarquable des représentants de toutes les forces vives de la nation et appelle l’ensemble des acteurs à œuvrer pour la recherche de consensus forts sur les questions d’intérêt national« .

Aussi, la Conférence des leaders de BBY s’est prononcé, par la même occasion, sur le reportage de la BBC, incriminant Aliou Sall, frère du président. La conférence des leaders « dénonce avec la dernière énergie la conspiration, l’amalgame et la tentative de manipulation développés par une frange de l’opposition aigrie et revancharde« .

Non sans rappeler : « toutes les initiatives prises par le Président Macky Sall à l’effet de promouvoir la transparence et l’équité dans la gouvernance des ressources minières et pétrolières : -l’adoption par référendum de la disposition faisant de ces ressources une propriété de l’ensemble du peuple sénégalais, -l’adhésion volontaire du Sénégal à l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE), -la publication de tous les contrats relatifs aux domaines indiqués, -la tenue d’une concertation publique inclusive sur l’utilisation des ressources issues de l’exploitation du pétrole et du gaz et l’ouverture du Cos-Pétro gaz à la société civile et à l’opposition, etc« .

La Conférence des Leaders appuie, à cet effet, et « fortement cette option inclusive de Monsieur le Président de la République et l’encourage pour sa décision de faire ouvrir une information judiciaire sur la question afin que toute la lumière soit faite et que l’opinion nationale comme internationale soit définitivement édifiée« .

« Enfin, la conférence des leaders appelle les militants et sympathisants, les populations sénégalaises à faire preuve d’une vigilance aiguë devant les tentatives de déstabilisation de notre pays orchestrées depuis l’extérieur et à se mobiliser pour accompagner le gouvernement du Président Macky Sall dans la réalisation de ses politiques de construction d’un Sénégal émergent et inclusif : un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous…« , conclut le communiqué.

8 COMMENTAIRES
  • fall mouhamadou

    Allez vous faire foutre bande abruti

  • Modou Zilette

    BBY la coalition sanguinaire qui suce le sang des senegalais, Pathio rekk mo lenn niorr, bande de paresseux , thioguou Macky apprenti dictateur commis France rekk.

  • Samba

    Vous êtes vraiment les ennemis du Sénégal c’est vous qui cherchait à maintenir le Sénégal dans les habitudes de béno bok yakara sathie te bania fégne comme vous et votre sécréter M tanor DIENG à l’époque d’Abdou DIOUF avec les contrats de pêche de l’Union européenne pour ce qui n’était pas n’ai c’es pratiques archaïque ça ne marche plus il faut que vous le comprenez

  • Samba

    Publier les commentaires pas de blocage

  • Borom Ndiarem Faye

    Je sui de APR wayé li war aliou sall moy mou dém thi yone mok gnikoy toumal léral lép kou wathi yone niou tékla thi yone wayé bouko defoul pour mane il est coupable

  • Moussa Faye

    Bordel bby

  • mk

    Benno bokk money you you are playing the game you think you will definitely our country you know you are not available on site evil evil different yourself not the people you are not you don’t care about what people are leaving

  • Ibrahima Cisse

    Les vampires de la nation

Publiez un commentaire