Aff. Gfc: La FSF veut rejeter la décision de la commission de recours…

La fédération  Sénégalaise de football souhaite l’invalidation de la décision portant sur la réintégration du Gfc jappo SA en ligue 1. La saisine du comité exécutif  est envisagée pour provoquer la nullité de la  décision  sur le retour du Gfc Jappo SA .

Le club va- t-il réintégrer le championnat de la ligue 1?  Ça risque d’être compliqué si l’on s’en tient  aux déclarations  paru sur le journal les Echos.

La Fsf envisage une réunion ce lundi dont l’objectif est d’invalider la réintégration du Gfc jappo SA de Diamil Faye. « Ils vont essayer de passer par le comité exécutif. Avec l’article 171 des règlements généraux de la Fsf, le comité exécutif peut bel et bien casser la décision ». « Seulement, il va falloir prouver que cette décision va à l’encontre des intérêts supérieurs du football Sénégalais », note la même source.

Par ailleurs, informe toujours la source, pour invalider la décision, la fédération dispose aussi un autre moyen. Les fédéraux peuvent invoquer l’incompétence de la commission de recours pour juger de cette affaire.

A noter que  l’article 171  des règlements généraux de la fédération permet au comité exécutif de réformer une décision sur un autre fondement. On peut contester aussi le  fait  que la décision de la  commission  de recours est contraire au statut et règlements généraux du football.

Il faut juste remarquer que certains membres de la fédération ont opté pour le silence, rapporte Stade. On leur a dit à la Fsf, » il n’ y a aucun dirigeant présent pour vous répondre » .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire