BRVM-10 173,71 -0,37 BRVM-C 180,74 -0,47 Dernière mise à jour : Lundi, 22 octobre, 2018 - 19:00

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-0,38
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° partly-cloudy-night
Annonces

Aff. Fallou Sène: Le message de Serigne Fallou Mbacké Aby aux acteurs de l’espace universitaire

fallou sène, Serigne Fallou Mbacké Aby

Serigne Fallou Mbacké Aby, au nom des chefs religieux du Sénégal, lance un message de paix suite à la mort par balle de l’étudiant Fallou Sène. 

En ce début du Ramadn, Serigne Fallou Mbacké a lancé un message de paix aux acteurs de l’espace universitaire pour un retour à la sérénité, à la retenue, suite à la port par balle de Fallou Sène à l’Université Gaston Berger.

A l’endroit des étudiants, il leur dit ceci au téléphone de Senego: “Vous faites partie intégrante de la société et de l’espace universitaire. Et tout bien détruit impacte sur votre environnement, sur vos études. Vous êtes l’avenir du Sénégal et au regard de votre savoir-faire, vous avez mille et un arguments pour mettre en branle vos idées”.

Et l’Etat du Sénégal, garant des libertés, poursuit-il, doit aussi “se préoccuper davantage des problèmes des étudiants en payant les allocations d’étude à bonne date, ceci conformément aux instructions du président Macky Sall”.

 “Sachez que les étudiants dépourvus d’armes conventionnelles, sont vos fils, frères et sœurs. D’autres méthodes dissuasives (lacrymogènes, matraques, balles blanches etc.) plus élégantes que les balles réelles sont à votre portée”, souligne le jeune Mbacké-Mbacké à l’endroit des forces de l’ordre. 

Pour les parents d’élèves, le marabout les invite à contribuer à l’arrêt à l’arrêt de la violence qui ne règle rien dans ce cas d’espèce.  

En dernière analyse, Serigne Fallou Mbacké Aby exhorte les autorités centrales à bannir l’usage des balles réelles dans les manifestations. 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *