Adji Ndoumbé Sarr et Malick Ndao dans le viseur de la justice pour escroquerie liée à la vente de terrains fictifs.

Une affaire d’escroquerie secoue actuellement le couple Ndao, accusé d’avoir soutiré plusieurs millions de francs CFA à des Sénégalais de la diaspora, notamment en Italie.

Selon les témoignages recueillis, Adji Ndoumbé Sarr et son mari Malick Ndao auraient mis en place un système frauduleux visant à vendre de faux terrains. Des victimes, séduites par des annonces publicitaires, affirment avoir versé d’importantes sommes d’argent pour des parcelles qui n’existent pas.

Plusieurs plaintes ont été déposées contre le couple dans différentes juridictions : à la Section de Recherches de Colobane, à celle de Keur Massar, à Ndiague, à la DIC ainsi qu’au tribunal de Niague. « C’est difficile de trouver un commissariat où une plainte n’a pas été enregistrée contre eux », confie une source proche du dossier.

Parmi les victimes figure Awa Ngom, résidant à Valence, en Espagne. Contactée par téléphone, elle raconte :
« J’ai vu une publicité à la télévision d’une agence immobilière qui vendait des terrains. Intéressée, je les ai contactés. J’ai acheté deux terrains, un pour moi et l’autre pour mon fils, pour un montant total de 10,74millions de FCFA. Jusqu’à présent, je n’ai rien reçu. Adji Ndoumbé Sarr a pris la fuite malgré les multiples plaintes déposées contre elle. Quant à son mari, Malick Ndao, il s’est réfugié en Italie », déplore-t-elle.

Pour l’heure, l’affaire suit son cours judiciaire. Les victimes, de plus en plus nombreuses, espèrent que justice sera rendue et que les auteurs répondront de leurs actes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire