Adji Mergane Kanouté sur la mort de Fallou Sène: « Seule la carte de l’apaisement pourra solutionner la crise universitaire »

Un programme de formation en informatique a été offert à 50 filles et 50 femmes dans la région de Kaolack. Une initiative de l’honorable députée Adji Mergane Kanouté en partenariat avec le Réseau des femmes de Bongré dont elle est la présidente d’honneur. En marge de la cérémonie de lancement, la député de Kaolack s’est prononcée sur l’actualité marquée par la crise estudiantine.

D’emblée, la parlementaire a déploré la mort de Fallou Sène et la tension qui s’en est suivie dans les différents Universités à Dakar, Thiés, Bambey et Saint Louis. « C’est quelque chose de très regrettable nous présentons ses condoléances à la famille de Fallou », dit-elle saluant les efforts du Chef de l’Etat pour étouffer cette crise universitaire.

« Le Chef de l’Etat a posé des actes forts allant dans le sens d’apaiser la situation. Nous l’en félicitons et l’y encourageons. Car seule la carte de l’apaisement pourra solutionner la crise universitaire », prône t-elle. Et de conclure enfin en demandant aux étudiants de retourner aux amphis.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire