Adama Gaye: « Tous savent que Macky a détourné les milliards dont il demande l’annulation »

Le mensonge est partout, estime le journaliste Adama Gaye. Pour lui, jusque dans cette volonté de cacher la maladie, connue de tous, de l’un des fils du Président d’une République à terre. On fait monter au créneau l’autre, l’aîné, pour que nul ne sache ce qui arrive au cadet des fils.

Crime…

« Pendant ce temps, les entreprises coulent, avec, en tête, victime d’un bradage sans précédent, la société nationale d’électricité. Sans que le crime devenu public ne soit tranché par un régime qui se sait mouillé et tenu pour ses actes illégaux qui le hantent et le rendent inapte à résoudre les litiges qui montent sous ses pieds, le réduisent à néant », déclare Adama Gaye.

Annulation de la dette…

Selon M. Gaye, le pays est endetté. Pour masquer l’impéritie ambiante, le régime a recruté les mêmes têtes qui depuis 1980 sont les flagorneurs des pouvoirs qui se sont succédé. Et il pense pouvoir tromper son monde en organisant une journée de lancement de l’annulation de la dette africaine. Ce sera le 7 juin. Vain exercice.

Détournement…

« Gesticulation risible d’un Macky Sall qui s’en veut le champion. Tous, rire en coin, savent qu’il a détourné les milliards dont il demande l’annulation. Les peuples des pays créanciers n’en veulent pas. Ils ont raison », confie le journaliste.

Bile…

D’après M. Gaye, le Sénégal déverse officiellement sa bile sur ce salaud de policier qui a ôté la vie à George Floyd, dans le Minnesota en lui enfonçant son genou sur le cou, mains dans les poches, en extase, pendant 8minutes 46 secondes. Et le pays entier a retenu le nom de ce flic de la pire espèce au nom repoussant: Derek Chauvin. « Qui connaît le nom du flic local ayant gâché l’œil d’une jeune dame au Cap Skirring, d’un tir tendu? », demande-t-il.

Nation en danger…

« Scène ordinaire dans un pays à la dérive. Dans cette nation en danger de mort, le chauvinisme local est sans visage, expression d’une violence aveugle, physique et par la privation de libertés, des besoins primaires comme l’eau et la nourriture. La santé n’y est plus assurée. Et les fans de Derek Chauvin y déambulent, armes à la main, assurés d’une cynique impunité. Une dame en a vu sa vie détruite, son œil emporté. Le Sénégal est un pays triste », ajoute Adama Gaye.

28 COMMENTAIRES
  • dame

    J’avais dit la mémé chose, dans un pays ou ministres, DG, PCA sont milliardaires, sans êtres industriels ni héritiers, et le tout en 2 voire 5 ans. Et quand on le dénonce on te taxe d’aigris, heureusement que les créanciers savent tout, mais les laisse faire tant qu’ils vont rembourser

    • Sam le pirate

      ???????? Merci Monsieur Gaye, ne retire plus jamais ce doigt d’honneur que vous avez enfoncé de toute sa longueur dans l’anus du ???? (Président Porcky Sall).

      • Al Moukh

        Sam….Merci

    • AA AA

      faite attention sinon les feticheurs de douftoun risquent de t’attacker comme les autres (la liste est longue maintenant)

  • Assane Diop

    Ah le pauvre il reviens en tant que journaliste fais tes investigations et donne nous les preuves

  • Ndiaye

    Tu as des problèmes confiés toi à un psychiatre
    C’est mieux
    Senego pas serieux

    • @ ce faux Ndiaye

      continuer de me mettre les charrues avant les boeuf, moi je m’occupe bien de moi aucun Stress, suis en mode silence y’a bcp de raciste ici dans le Nord. Le karma ce chargera de vous nous sommes pas eternel

  • Sonko

    Détourner vous dites
    He bien pour Ila touba

  • Diouf

    Mr Dame, vous avez parfaitement raison. Il n’y a qu’ en Afrique et dans des dictatures où on voit des politiciens et des hauts fonctionnaires milliardaires
    . On laisse faire. Pire on les admire ,on les glorifie ,..Qui ne dit rien consent.les bailleurs le savent bien, ils ont des représentants dans tous ces pays.

  • Makhfouz Diop

    Toujours pertinent, attentif aux dérives les plus cyniques de ce régime qui a fini de montrer qu’il a d »autres préoccupations que de soulager le peuple souffrant pour ne pas dire agonisant….

  • Modou kheury

    Avec ces biens mal acquis qu’ils bouffent avec leurs familles, leurs femmes se font enculer par leurs chauffeurs derrière leurs dos, leurs filles droguées les plus garces de la planète, leurs garçons deviennent accrocs à la cocaïne et sont des pédales et ces politiciens avec un ventre bedonnant et un gros culs plein de merde finissent par crever comme un chien avec des maladies incurables et les milliards volés continuent de dormir dans les banques étrangères que eux seuls connaissaient l’existence. Et à coup sûr ils vont remuer les charbons ardents en enfer.. voilà la destinée tout tracée de tous ces maudits politiciens qui volent nos ressources.

    • Michel

      Tu as oublié les religieux qui sont pires que ça 

  • Bilidio

    Idy était le meilleur choix et on l’a pas élu. Alors prenons notre mal en patience. La majorité d’entre nous qui l’avait réélu va souffrir.

  • rené diagne

    mais vou êtes pathétique,doublé d une malhonnêteté intellectuelle sans commune mesure.ik y a peu vous vous offusquiez du fait qu aucune voix officielle,n ait parlé du problème ,du meurtre du noir américain,vous etant rendu compte de votre bourde car c est faux ,vous poussez le rubicon pour un autre amalgame,cette fois pour surfer sur le mental du senegalais.votre mauvaise foi est manifeste et c est regretable

  • Abdou Niang

    détourner autant de fric pour finir 2 mètres sous terre. c’est idiot….

  • Hamidou Ba

    le Sénégal va de plus en plus mal a cause de se gros porc !!!

  • sow

    groin de porc qui sent mauvais un agri qui n a même pas le mérite de faire partie de la famille de serigne touba. honte à toi tchiiimmm

  • Assane Faye

    ce adama edt ridicule vrai agresseur du peuple et de la république. minable et nuisible à la societe. il doit se taire pour de bon.

  • jhonesene

    on a pas à faire avec un menteur reconnu par toute la planète terrestre. arrête et respect tes fils c’est mieux

  • Aboubacar Balde

    ce type c’est un fils de merde avec ses compagnons qui ne peuvent rien contre Macky Sall

  • Diandys

    En faite rien n’a changé les Africains ont aidé les européens a capturé et vendre leur frère et maintenant ils leur aident pillier l’Afrique l

  • Mamadou Mouctar Diallo

    Monsieur Adama Gaye , tout le monde sait que vous faites que mentir mais sachez que si le mensonge fait cents jours de marche , au moment même où la vérité se lèvera , elle le rattrapera en un jour. Avec le temps personne ne t’ écoutera avec tes mensonges et ta haine cancéreuse.

  • Mamadou Mouctar Diallo

    Apportes nous les preuves sinon ferme la c’est mieux pour toi !

    • Diambour sosse

      Moyyène
      Encore kouy dougal
      Walla Lou Zakaria yapp
      En tout cas trop de chose à éclaircir…

  • Mamadou Mouctar Diallo

    Les traces de la pirogue ne restent pas sur l’eau , tu peux continuer à mentir chaque seconde la vérité passera par là pour tout effacer .

  • Mamadou Mouctar Diallo

    Adama Gaye est ce genre d’intellectuels qui ont perdu les repères et qui n’arrivent pas à accepter de voir d’autres personnes réussir car cela les ronge .

  • jacob

    ah ah il vous fais chier Adama…le maquillage coulers tôt ou tard…laissez du temps au temps…tout maquillage coulera fétiche djinnés n’y pourront rien

  • Al Moukh

    Merci cher Adama Gaye, notre cher Adama national, qui tient bien haut le flambeau de la lutte pour une justice et une bonne gouvernance au Sénégal et ailleurs. Flambeau depuis longtemps abandonné par ceux qui ont préféré trahir le peuple pour les délices du pouvoir corrompu. Que sont devenus les Landing Savané et Decroix, les Babacar Touré et Latif Coulibaly, les CTG et Soré Sy du temps de Moja ? Chaque fois qu’on les entend maintenant, c’est pour se prostituer pour des prébendes. Adama Gaye tu as le soutien de tous les Sénégalais de tous bords. Une pensée aussi pour Mody Niang, qui malgré la modestie de ses moyens, n’a jamais accepté de se compromettre ou de se soumettre. Enfin merci à Assane Diouf qui adopte l’attitude que tous les Sénégalais devraient avoir face au clan du pouvoir

Publiez un commentaire