PUBLICITÉ

Activités de vaccination en stratégie fixe, avancée et mobile, Abdoulaye D. Sarr renforce les structures

Abdoulaye D. Sarr, Activités de vaccination, avancée, Fixe, renforce les structures, stratégie fixe
Activités de vaccination en stratégie fixe, avancée et mobile, Abdoulaye D. Sarr renforce les structures

Il s’agit de 40 véhicules et de 45 motos qui ont été remis, au nom du Ministre de la Santé et de l’Action sociale par son Directeur de Cabinet, aux régions médicales, districts et postes de santé.

Ce lot, a rappelé le Dr Aloyse Waly Diouf,qui présidait la cérémonie, est le fruit du partenariat avec Gavi Alliance dans sa deuxième phase de Renforcement du Système de Santé (RSS2) Gavi.

D’un coût de 436 millions de francs CFA, ce matériel sera réparti dans les 26 districts sanitaires, 12 Régions médicales et 02 Directions au niveau central. Les 45 motos seront réparties dans 05 régions qui, à leur tour, assureront la distribution au profit de leurs districts prioritaires.

Ce dispositif logistique s’avérera déterminant dans le combat que mène le Ministère de la Santé et de l’Action sociale pour l’amélioration du Programme élargi de vaccination (Pev) dont l’objectif est de vacciner tous les enfants du pays contre les maladies évitables.

En félicitant Gavi et la Direction de la prévention qui ont permis de doter les 14 régions et 77 districts d’au moins un véhicule, le Directeur de Cabinet a également invité les bénéficiaires à veiller à l’utilisation judicieuse du matériel. « Vous devez particulièrement en assurer la maintenance préventive et curative » dira le Docteur Aloyse Waly Diouf.

Photos


Annonces

Un commentaire

Donnez votre opinion sur le sujet !
babs

GAVI Vaccination Satanic Eugenics program Against Children

Publier un commentaire