Acte contre nature à la Grande Mosquée : Conséquence d’un Etat permissif face à l’homosexualité

Acte contre nature à la Grande Mosquée : Conséquence d’un Etat permissif face à l’homosexualité

Interrogé sur France 24, pour savoir si les homosexuels pouvaient manifester au Sénégal, le président Macky Sall  avait répondu par l’affirmative. Et s’ils n’auront pas de problème, il rétorque : « pas avec le gouvernement, sinon avec le peuple. » Telle est la position révélatrice, actuelle, de notre Etat sur la question de l’homosexualité.

De nos jours, les homosexuels ne cessent de défier les valeurs, les bonnes mœurs de ce beau pays qui est le  Sénégal.  Ce mardi, on nous informe que deux (2) homosexuels ont été surpris  en pleins ébats et où : dans le lieu saint qu’est la grande Mosquée de Dakar.

Rappelons que le 18 octobre dernier, 26 jeunes ont été arrêtés à Mermoz Sacré-Coeur alors qu’ils célébraient un mariage homosexuel. La peine la plus lourde est de six (6) mois ferme pour l’organisateur de la fête et le « marié ». Dix (10) autres prévenus ont ramassé une peine de 3 mois de prison. Le reste libéré au bénéfice du doute. Le 30 juillet 2020, le tribunal de Dakar a condamné un couple homosexuel surpris en pleins ébats  à la plage Anse Bernard à un mois de prison ferme, pour ne citer que ces exemples.

Des sanctions non dissuasives  alors que l’article 319 du Code pénal fixe le minimum de la peine à 1 an et le maximum à 5 ans pour quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe.

Et que dire des associations d’homosexuels qui mènent leurs activités en toute impunité sous prétexte de lutter contre le Sida. D’ailleurs, selon l’ONG Jamra, qui en cite quelques unes,  ils sont 16 associations que l’Etat du Sénégal a octroyé des récépissés.

– AIDES-SENEGAL : enregistrée le 5 mars 2012 par le Ministère de l’intérieur sous le récépissé numéro 15444/MINT/DAGAT/DEL/AS. Elle est la plus active des associations LGBT sénégalaises, avec ses 635 membres (leur Président, Djadji Diouf, est également porte-parole du réseau AFRICA-GAY).

– PRUDENCE : enregistrée le 19 décembre 2005 par le Ministère de l’intérieur sous le récépissé numéro 12345/MINT/DAGAT/DEL/AS.

– ESPOIR HOPE : enregistrée le 24 janvier 2012 par le Ministère de l’intérieur sous le récépissé n°15420/MINT/DAGAT/DEL/AS…

Pourquoi indexer l’Etat ? 

L’affirmation citée dans l’amorce culpabilise Macky Sall et son gouvernement sur ces dérives homosexuelles que le pays ne connaissait pas auparavant.  Nul besoin de rappeler qu’au Sénégal, il n’y a pas encore cette rupture du cordon ombilical  entre les pouvoirs exécutif et législatif, le Chef de l’Etat étant le Président du Conseil Supérieur de la Magistrature.  Les magistrats du parquet,  sous la tutelle du ministère de la justice, peuvent toujours recevoir des ordres du pouvoir exécutif.  Donc l’Etat peut, de par sa politique pénale, vu les cas flagrants d’homosexualité, inviter l’appareil judicaire à un durcissement de la répression. S’ils ne le font pas, c’est qu’il y a un laxisme quelque part.

Imam El Hadj Oumar Diène n’a pas manqué de relever ce laxisme de l’Etat  suite à l’arrestation  du couple homosexuel à la Grande Mosquée de Dakar. Pour lui, c’est de la responsabilité de l’Etat du Sénégal car c’est des actes qui détruisent la société.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ce president il.se fait un jouer lui meme il.a passer a cotè il ne sait plus quelle pied danser lui qui disait un gouvernement sobre est vertueux . mes domage ces coudes ont tout gachè.

  • Khadim Ndiaye

    il faut commencer à les tuers c’est la seule solution

  • Malick Diallo

    cest probleme de homosexsuelle ces depuis 1960 ya nas beaucoup aux senegal cest pas important ça il faudras aux senegalais le probleme de chomage les rapports que monsieur macky ne veux pas publier le cas de Aliou sall est franck Timis est Aly ngouye ndiaye est les 94 milliards de monsieur mamour Diallo est nos enfants mort en mer je pense que cest plus important que vous nous parler de homosexsuelles dans tout les pays ya des homosexsuellles il faudras nous parler de senegal emergent cest plus important les cas de mabaye niang prodac rien nest claire encore est monsieur Anne coude tous des specialistes de malversances .cest plus important dites nous la justice a Dieu vitesse aux senegal il faudras sortire les rapports sa me tient a coeur ya le bien du peuple que macky sall veulent masquè .pour quoi vous nous parler de homosexsuelles cest pas lordre du jour a bon entendeur salue ya trop de gens riche illicitement aux senegal les autres son pauvre .de 1960 a maintenant les gouvernement qui ce sont succeder ont fait echec est sont tous riche ou est Abdou Diouf . il dort pesiblement en france ..

    • Ousmane Senghor

      toi Malick je vais te dire une chose tu cherche a brûlé le Sénégal avec tes parents inchala ta famille va rentré le premier tout ce qu’on dit tu insulte le président va te faire foutre avec ta imbécile tu crois le président c’est un joué il faut qu’on te porte plainte comme ça tu va fermer ta grande geule d’imbéciles tu verras maintenant comment je suis avec toi mal né

      • Eliane Grébonval Diagne

        Tu n’es rien du tout toi, tu soutiens les corrompus, espèce d’impoli mal éduqué, vas porter plainte pour voir ! Tu es qui ?????????? Tu n’es rien !!!!!!!!!!!!

  • Diop

    Gni bakhugn si rew nagn tapa n day s’en khour yi domukharam

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *