Accusation de « corruption » au Conseil constitutionnel – Abdou Latif Coulibaly: « J’en ai parlé avec Macky Sall pendant longtemps.. »
Abdou Latif Coulibaly était, ce dimanche 21 juillet, l’invité de l’émission JDD. Il a été interpellé sur les accusations de corruption présumée sur certains juges du Conseil constitutionnel. Une affaire, selon l’ancien ministre, qui relève du surréalisme.
« Je n’ai plus de préoccupation par rapport à ça. Parce que moi, je sais que cette accusation est fausse « , a soutenu Abdou Latif Coulibaly.
Il poursuit : « Elle a été colportée de toute pièce. C’est exactement le point de vue de l’une des plus hautes personnalités du pays avec qui on en a parlé . C’est qui la plus haute personnalité du pays ? C’est Macky Sall. On en a parlé pendant longtemps, et au téléphone, et dans son bureau. Mais, ce que je puis vous dire, c’est même surréaliste. Le Conseil constitutionnel, il prend ses décisions comment ? Ce sont les sept juges qui se réunissent. Je vous dis que les sept juges qui se réunissent, si vous lisez le rapport, c’est la vice-présidente du Conseil constitutionnel qui l’a écrit. Elle recommande que Karim Wade, du fait du parjure, soit exclu. Ils ont pris la décision à l’unanimité. Ils l’ont publié « .
« Donc, soutient Abdou Latif Coulibaly, c’est deux personnes, même si on est cohérent dans la vie simplement, la cohérence et la logique d’une personne qui réfléchit ne peut pas conclure que c’est des magistrats qui ont été corrompus. Parfois, dire même certaines choses, c’est nous prendre comme des idiots nous les Sénégalais. Ce n’est pas vrai ! Y compris le président du conseil a signé. Donc, c’est un mépris affiché à l’égard des cinq autres magistrats. Un mépris souverain que de dire que les cinq autres magistrats ont été influencés par deux magistrats. Deux, pour influencer et le président du conseil constitutionnel et la vice-présidente et les trois autres juges qui ont siégé avec eux, ah ! Ils sont très forts c’est deux magistrats là . C’est non seulement de la calomnie, mais c’est une infamie contre les institutions de ce pays-là « .
Avez-vous vu une seule de leurs multiples accusations qui soient avérées depuis que ces menteurs ont commencé à s’attaquer à d’honnêtes citoyens pour salir leur image et assouvir par la même occasion leur désir irraisonnée de pouvoir ? Seulement, ils sont entrain d’être rattrapés par leur sinistre passé qu’ils peinent à masquer car étant trop récent dans l’esprit des Sénégalais. L’adage ne nous dit-il pas : » A beau mentir qui vient de loin »
Le clin d’oeil à Pastef ne marchera pas.
Si par magie tu déposes tes baluchons à Pastef les militants quitteront le parti en masse.
Diambar on a compris ton tac-tic. Futur adhérent de pastef. Bayileen si khel 😇
Eyy waay daaw sambah, ce pseudo journaliste nous prends piur des demeurés…
Le gars, son boss et ses anciens collègues sont pus des pourrais jusqu’à l’os.
Repassez, nous on a d’autres chats a fouetter!😢