Accord Israël-Émirats arabes unis: La direction Palestinienne déclare sa ferme révocation

La direction Palestinienne déclare sa ferme révocation et sa fervente condamnation de la stupéfiante déclaration tripartite américano-israélo-émiratie sur la normalisation totale des relations entre l’Etat d’occupation israélienne et l’Etat des Emirats Arabes Unis (EAU). Ceci, sous prétexte, d’une suspension, qui plus est, temporaire du plan d’annexion des terres palestiniennes, selon un communiqué de l’ambassade de Palestine à Dakar.

Occupation…

L’ambassade de Palestine à Dakar soutient que l’Etat d’occupation israélienne persiste à poursuivre l’occupation et l’annexion des territoires palestiniens, particulièrement de la ville de Jérusalem, ainsi que la profanation des lieux saints, en premier lieu la mosquée d’ « Al Aqsa Al Mubarak ».

Démarche…

D’après ledit communiqué, la Direction palestinienne considère que cette démarche est l’anéantissement de l’initiative de paix arabe, des décisions des sommets arabes et islamiques, et de la légitimité internationale, et l’agression contre le peuple palestinien en sacrifiant les droits des palestiniens ainsi que ses lieux saints, en tête Jérusalem et l’Etat Palestinien indépendant aux frontières du 4 juin 1967.

Rejette…

Et la Direction palestinienne rejette ce qui a été fait par l’Etat des Emirats Arabes Unis, étant une trahison de Jérusalem, d’«AL AQSA » et de la cause palestinienne, et une reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël. Elle la requiert de se retirer immédiatement de cette déclaration honteuse. Elle refuse de marchander la suspension d’une annexion illégitime contre une normalisation Emiratie avec Israël en utilisant, à cette fin, la cause palestinienne comme couverture.

Met en garde…

« La Direction palestinienne met en garde les pays frères contre la soumission des pressions américaines et puis de suivre les jalons des (EAU), et la normalisation gratuite avec l’Etat d’occupation israélienne au détriment des droits palestiniens. La Direction palestinienne a décrété que les (EAU), ou toute autre partie, n’ont pas le droit d’agir ou de parler au nom du peuple palestinien et ne permet à personne de s’ingérer dans les affaires palestiniennes ou de se prononcer à sa place au sujet de ses droits légitimes dans sa patrie », poursuit l’ambassade de Palestine à Dakar.

1 COMMENTAIRE
  • charles

    LES ARABES MEME REJETTE LA PALESTINE.

Publiez un commentaire