Accidents de la route – Les piétons sont-ils innocents ?

Beaucoup d’accidents mortels sont intervenus ces derniers temps  au Sénégal. Dans la plupart des cas, ce sont les chauffeurs et le mauvais état des véhicules, qui sont indexés. La responsabilité des piétons doit-elle automatiquement être écartée  ? 

Il est vrai que les conducteurs ont une part de responsabilité importante  dans ces nombreux accidents. Il s’y ajoutent la vétusté du parc automobile et le délabrement des routes.  Les piétons sont pour leur part, parfois fautifs.  En effet, les passages – piétons sont quai méconnues, les passerelles volontairement ignorées par beaucoup d’usagers. Des conducteurs sont souvent obligés d’user de tous leurs réflexes pour éviter de heurter des piétons circulant en pleine chaussée à quelques encablures d’une passerelle. Ce genre de fait , des plus anormaux se produit souvent sous le regard indifférent d’un agent de la circulation.

Juste pour dire que la responsabilité des usagers n’est pas à écarter. Et il faut donc prendre en considération cet aspect, pour prétendre faire face à la récurrence des accidents sur nos routes..

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    Disons.parmi.les.conducteurs.la.majeur.parti.cest.tous.des.illetres.ils.nont.pas.fait.lecole..les.permis.ne.remettre.pas.a.ninporte.qui..il.ete.souhaitable.de.revoire.cette.situation

Publiez un commentaire