Accident tragique en Gambie impliquant des militaires sénégalais : un décès et huit blessés

Un grave accident de la route est survenu le mardi 23 avril 2024, impliquant un véhicule du détachement sénégalais de la Mission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Gambie. L’incident a eu lieu à proximité du village de Kalaji, lors d’une mission routière entre Keur Ayib et Kafenda.

Selon le communiqué de presse de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), l’accident s’est produit alors que le véhicule militaire tentait d’éviter une collision avec un véhicule civil roulant en sens inverse. Le bilan de cet accident est lourd : un militaire a perdu la vie et huit autres ont été blessés, dont un grièvement.

Les victimes ont été rapidement prises en charge et évacuées vers des hôpitaux militaires à Dakar pour recevoir les soins nécessaires. Le DETSEN 7/MICEGA, détachement sénégalais concerné, avait été déployé en Gambie le 22 septembre 2023 dans le cadre de la mission de la CEDEAO.

Le colonel Saliou Ngom, en charge de l’expédition des affaires courantes de la DIRPA, a signé le communiqué confirmant les détails de cet événement tragique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire